Hier je lui ai écrit « je veux que tu me fasses rire toute la vie! » et il m’a répondu « ça doit être dans mes cordes ». Aujourd’hui cela fait trois ans* qu’on s’est fait un bisous. Un bisous qui compte, avec la langue. Trois ans* qu’on « sort » vraiment ensemble. On disait comme ça au collège…

Mais maintenant nous avons  35 et 36 ans, donc il est désormais de bon ton de dire que nous sommes « en couple » depuis trois ans*.

Ça peut paraitre gnan-gnan et certains me rétorqueront justement que l’amour ne dure que trois ans*, mais depuis trois ans*, je vis. J’aime, je mange, je bois, je ris, je voyage, je fais l’amour, j’étudie, je fais grandir un bébé (dommage collatéral de l’avant dernière virgule), je lis, j’apprends, je respire, je suis.

Il ne me comprend pas toujours, mais il m’aime quand je raconte des conneries, et il m’aime quand je pleure aussi. Et puis depuis quelques mois, il y a cette petite chérie: mélange de nous deux, fruit de notre amour et de notre folie. Je pourrais passer des heures à le regarder s’occuper d’elle, à l’écouter lui chanter des chansons sans queue ni tête. Chaque matin, au réveil, il pose son regard si doux sur moi, sur elle. Chaque matin, grâce à lui, je me réveille rassasiée d’amour, prête à trouver la vie encore plus belle.

Séance naissance-34

Si je vous disais tout ce qu’il est, vous ne me croiriez pas, vous me diriez qu’un homme comme ça n’existe pas. Et vous auriez raison parce qu’il n’est pas un homme comme ça, il est mon homme à moi. Il s’est fait à la vie avec moi comme je me suis faite à la vie avec lui. Notre quotidien est fait d’accords tacites. On s’écoute, on essaie de se comprendre, on se respecte. Et si on ne se dit pas tout. On sait, malgré tout.

Je ne remercierai jamais assez le destin de l’avoir mis sur mon chemin. Trois ans* c’est à la fois beaucoup et si peu de temps. En trois ans*, nous avons croqué la vie à pleines dents. Et si le rythme ralentit un peu à cause des nuits trop courtes et d’un manque d’énergie flagrant, nos projets et nos envies de couple sont autant de promesses, qu’on ne remettra pas à demain trop longtemps.

Il y a ceux qui font graver dans leurs alliances des prénoms et des dates comme le souvenir d’un jour ou d’un engagement, et puis il y a nous, qui mettons nos alliances sans avoir signé l’obligation de les porter et qui y gravons simplement l’amour présent. Bon anniversaire mon amour, mon chéri, mon coeur. Je t’aime incommensurablement!

* 3 ans + 1 mois + 1 jour + 1 jour