Toutes à vos trousses de beauté! Une petite bombe vient d’atterrir dans la mienne, et ça n’aurait pas été correct de ma part de ne pas vous en parler: le mascara « The Rocket Volum’ Express » de Maybelline.

Ouh mais elle s’enflamme pour un mascara la p’tite là! Alors, number ouane, j’suis sur mon blog et j’dis c’que j’veux, number tou, oui j’m’enflamme pour cette petite merveille de technologie qui va te faire des cils de reine ma biche! (ou des cils de biches ma reine, c’est comme tu le sens).

Je commence par le point négatif parce qu’il n’y en a qu’un seul, et comme ça on en sera débarrassé: le packaging. Ce mascara est laid: on dirait une ogive nucléaire relookée par Paris Hilton herself. Le tube bleu électrique qui tire méchamment sur le violet avec des inscriptions roses fluos, on a fait plus smart. Bon, si t’as quinze ans, y’a des chances que ça soit ta came: de quoi rendre jalouse les copines avec ce gadget dans ta trousse d’écolière. Mais soyons sérieuses deux minutes, en sortant ça d’un sac à main on perd toute crédibilité, nan?

Bref, passé ce détail, le reste c’est que du bonheur. Le noir est intense, la texture gel glisse et s’applique avec facilité, la matière se dépose sur les cils et y reste. Pas de bavures, pas de matière qui se fait la malle dans la journée. Une tenue on ne peut plus respectable!

Attardons nous deux secondes sur la brosse qui n’a rien d’une brosse « classique ». Sur le tube on nous parle d’une « brosse révolutionnaire ulra-sonic » qui va nous faire un « volume explosif sans paquet à la vitesse turbo ». Moi je vais te parler d’une brosse, faite d’une matière qui m’a tout l’air d’être du silicone, équipée d’une multitude de picots souples qui va te faire un-volume-et-une-longueur-de-ouf-sans-paquets-finger-in-the-luc-nose! Cette brosse n’est d’ailleurs pas sans rappeler la petite boule à picots du Phenomen’Eyes de Givenchy ( un de mes super chouchous qui coutent un bras et un oeil + un rein).

Vois par toi même ces magnifaïques avant/après, réalisés par moi-même, sans trucages, avec un p’tit make up nude sans prétentions, pour te montrer le réel potentiel de cette petite merveille. Et je précise que je n’ai pas utilisé de recourbe-cils! Ça t’en bouche un coin mon canard, hein? Pour info, j’ai passé deux couches sans insister mais on gagne clairement en volume à chaque passage. Les cils sont déployés, étoffés et allongés, le regard se réveille d’un petit coup de brosse.

Que dire de plus, je suis conquise! Un mascara de cette qualité à petit prix (environ 10€ chez mon ami Edouard, en vrai je l’ai eu en réduc’ alors je sèche sur le vrai prix).

Astuce Bonux: Ce petit trésor demande un démaquillage exemplaire, pour les aficionadas du démaquillage à l’huile ça ne posera aucun problème, pour les autres il vous donnera un peu de fil à retordre mais les cils de biche, ma reine, ça se mérite!

Des bisous mes petites poulettes!