Nous les parents on a un peu tendance à flipper facilement. Quand on parle de parc d’attractions, on pense foule, queues interminables, gosses insupportables, sandwich à trente douze milliard de dollars sans boisson… bref on pense cauchemar!
Mais la solution c’est surement de choisir le bon parc d’attractions. Et pour les petits, avec Chouquette, on a trouvé le parc d’attraction idéal, tout près de chez nous, dans l’Aube… Cette année, nous sommes les ambassadrices de Nigloland et nous avons pour mission de te faire découvrir le parc de ses yeux de petites filles et de nos yeux de parents.
Chouquette a désormais trois ans tout juste mais nous allons dans ce parc depuis désormais plus d’un an et elle s’y est toujours bien amusée. Le secret? Plus de la moitié des attractions sont accessibles aux enfants de moins de 1 mètre (accompagnés de leurs parents bien sûr). Et crois moi que ça te garantit une journée bien remplie!
Le truc très chouette à Nigloland (Niglo pour les intimes) c’est que tu ne fais pas la queue pendant trois heures. Bien entendu, si tu choisis les jours de grandes affluences il y aura toujours de l’attente aux manèges les plus prisés, mais il y a vraiment assez d’attractions pour contenter tout le monde. Il faut aussi savoir que c’est au milieu d’un petit écrin de verdure, et que même en plein été il y fait frais! Les arbres et les cours d’eau environnants font toute la magie du lieu. Le parc est bien desservi en toilettes et tables à langer (et c’est important avec des moins de troizan). On y trouve plusieurs petits snacks et restos qui proposent des menus à moins de 10€ pour les grands et à moins de 7€ pour les enfants. Et boule à facette sur le dance floor, l’été il y a des brumisateurs d’eau pour se rafraichir au détour d’un chemin, des bancs partout pour se détendre à l’ombre et des tables de pic-nique si tu as amené ton petit panier repas.
Tout est pensé pour passé un agréable moment en famille, grands et petits compris.
Tu en doutes encore? Regarde moi cette petite vidéo trop choupie: Chouquette t’emmène à la découverte de Nigloland et de ses attractions préférées! C’est parti!
Et on a eu le temps de faire tout ça en une après midi!
La prochaine fois je te montre ce que réserve Nigloland pour les grands enfants? Je suis prête à donner de ma personne tu sais. La prochaine fois peut être qu’on s’y croisera!