Nos bourrelets sont heureux, c’est la bonne époque pour eux… la cellulite profite, les jeans boudinent: un vrai cauchemar pour le régime des copines cette période de fêtes!

Tu croyais en avoir fini des repas gargantuesques une fois le 1er janvier passé mais te voilà avec des placards blindés de Ferrero Rochers, de Schokobons et l’Epiphanie qui débarque. Et puis tu te dis hop,hop,hop on finit tout ça, on se boulotte une part de galette et on se met au bouillon!

En fait c’est pas une part de galette que tu devras manger, arrête de te leurrer… tant que le 31 janvier ne sera pas arrivé ça sera profusion de frangipane et de pâte feuilletée. Et oui! parce qu’il y a  des voeux à se fêter, des invitations à honorer, des goûters… et tout ça au 100% pur beurre! (pour info, une part de galette c’est 300 calories direct dans ton cul)

Alors je ne te conseille pas de te lancer dans un régime miracle tout de suite mais je vais te souhaiter de la force et du courage pour cette période encore pleine de tentations. En dehors des invitations on va devenir super sages, les fruits et les légumes vont êtres nos meilleurs amis. On ne finit pas les petits suisses, les gâteaux et les tartines de « ocolat » de nos mouflets et on se rabat sur une clémentine ou un yaourt. On y va mollo sur les apéros et les cahuètes. Et surtout on se remue le popotin.

Pour moi en ce début d’année ça sera la reprise de la zumba et je t’assure que ça ne va pas me faire de mal. J’espère juste que le cours sera à la hauteur de mes espérances. Allez les filles, en 2013 on bouge son boule, on se motive et on commence à reprendre de bonnes habitudes!

Une petite astuce quand même pour finir sur ces bonnes paroles?

Les papillotes en silicone! pour une cuisson sans matières grasses et rapide c’est l’idéal. Je m’en sers beaucoup entre midi et deux pour me faire cuire quelques légumes ou un filet de poisson au micro ondes. J’ai tout un attirail de légumes bruts surgelés dans le congel, je pioche selon mes envies, j’assaisonne et voilà! un repas équilibré en 10 minutes. Juste un petit truc: je rajoute un peu d’eau dans la papillotte avant de mettre à chauffer pour que ça ne dessèche pas trop et je pose une assiette dessous pour éviter les possibles débordements (ça serait ballot de perdre autant de temps à nettoyer le micro ondes).

Joyeux régime les copines!

Le régime des copines ça se passe aussi chez notre Rock’n Mom adorée!