La Saint Valentin elle est belle pour les fins heureuses, les histoires insouciantes, le chiffre d’affaire des restaurateurs et la croissance économique. Pour la croissance démographique aussi sans doute… Dans toute cette effusion, cette surenchère de sentiments, il y aura bien la création purement fortuite de quelques enfants.
Votre coeur vous appartient, l’amour qu’il en sort vous appartient, la liberté d’aimer ou non vous appartient. Le 14 février n’y changera rien. Avec Nino, on se lance des « Je t’aime » à tire-larigot. La légende urbaine voudrait que multiplier le « Je t’aime » serait le galvauder. Il fut un temps où je l’aurais cru, où l’engrenage d’une preuve d’amour quotidienne, et à heure fixe, me poussait à prononcer des mots insensés, des mots pas pensés. Aujourd’hui je te dirais que le secret de l’amour-toujours réside peut être, quand même, quelque part par là! Que prononcer « Je t’aime », à haute voix, quand celui ci est au bord des lèvres est la plus saine expression de l’amour. Ce sont les mots les plus riches et les plus doux. Pourquoi se créer une espèce de garde fou? Pour se protéger de quoi? Si l’amoureux s’en va, la douleur n’en sera pas moins forte d’avoir retenu ce feu d’artifice au fond de soi…
Je suis intimement persuadée que le « Je t’aime » impulsif et désordonné ne pourra pas se déprécier. Autant de cadeaux que d’instants volés, autant d’intentions qui combleront l’être aimé. Ne soyez pas avares de « Je t’aime » mais ne le dites pas si l’envie n’y est pas. Il doit sortir parce qu’il vous brule la gorge d’être emprisonné là, il doit sortir parce qu’à cet instant, la seule chose qui compte c’est ça!
L’amour ne doit pas vous enchainer à des rituels sans suspens et sans saveurs, il doit rester libre. Vous devez rester libre. Donnez de l’amour, gardez votre coeur. L’amour est un flux qui peut se donner sans retour, sans coeur on meurt. Gardez toujours cette image en tête. Ne soyez jamais le captif de quelqu’un d’autre. Vous n’appartenez qu’à vous même.
Le titre de ce billet? C’est une private joke que ceux qui me connaissent bien sauront déchiffrer sans peine. Je suis de ceux qui gravent leur peau pour ne pas oublier, sur la mienne je grave sans cesse la liberté.
#KeurSurVous
Parfaitement résumé!
Je t'aime!
<3