Le truc qui accompagne la régimeuse en toute circonstances c’est sa grande bouteille d’eau. Alors, même si on sait toutes, plus ou moins, que l’eau ne fait pas maigrir (et oui c’est un mythe, je sais, c’est moche…) (j’en profite aussi pour te dire que les arcs en ciel ne sont pas des autoroutes pour bisounours, voilà c’est dit) pourquoi est-ce qu’on se sent obligé de s’avaler des litres de flotte?

C’est vrai qu’il peut être utile de boire plus en période de régime, quand on élimine, l’eau peut être un précieux allié pour évacuer tous ces déchets, par contre il est parfaitement inutile d’en boire plus d’1 litre et demi par jour. En plus ça va te poser quelques soucis technique si les toilettes se trouvent un peu loin de ton bureau.

En période de régime comme en temps normal d’ailleurs il est conseillé de changer d’eau souvent, histoire d’avoir un apport en minéraux varié et équilibré. Le truc qu’on ne fait jamais IRL, parce que lors de nos sorties trop funkys chez l’épicier Edouard on prend toujours un pack de Cristalline… et ouai y’a pas de mystère, c’est la moins chère.

Bref toutes ces eaux vendues comme des « alliées minceur » c’est un peu du pipi de chat en fait, elles sont souvent riches en minéraux et il vaut mieux ne pas y rester fidèles. Alors choisis celle que tu veux, change de temps en temps et prend avec toi une petite bouteille dans ton sac à main et t’auras tout bon.

Je conclurai cette petite note pour le régime des copines avec une recette sympatouche, gourmande mais saine de pizzaaaa! Ben oui la pizza ça cale un coin et on n’est pas obligé d’y mettre un tas de trucs qui dégouline de gras.

Pizza légère
à déguster accompagnée de son envolée romanesque de pétale vert (et ses trois feuilles de salade verte qui donne bonne conscience). Pour 4 parts:

  • La pâte: dans la machine à pain on verse 100 ml d’eau, 275g de farine à pain, 1/2 sachet de levure pour MAP, 1/2 cuil. à café de sel, 1 cuil à soupe d’huile d’olive, 1 cuil à café de sucre. On met sur le programme pâte et à la sortie, on l’étire un maximum pour obtenir une pâte fine.
  •  La sauce tomate: dans une casserole on verse une boite de purée de tomate nature qu’on agrémente selon l’envie avec herbes et épices, on sale, on poivre.
  • La garniture: dans une cuillère d’huile d’olive on fait revenir l’équivalent d’un poivron et la moitié d’un oignon coupés en lanières. On garnira avec 50g d’emmental rapé (et ma copine Gaëlle elle te précise qu’il faut le mettre dessous sinon elle va venir te botter les fesses en personne et fait gaffe elle fait du judo), 100g de dés de jambon (ou deux tranches de jambon blanc ou de poulet…) et quelques olives pour les amateurs.
  •  Tu fais cuire dans un four chaud à 210° pendant 10 à 15 minutes (pâte fine attention ça cuit très vite!)

Excuse pour la photo, j’suis pas photographe culinaire non plus!

Allez prenez soin de vous les copines, j’espère que vous avez plus de motivation que moi en ce moment! Là, je me venge un peu sur le chocolat et c’est pô bien du tout.