Chouquette a eu la chance de découvrir en avant-première les set de tampons La Reine Des Neiges commercialisé par la marque D’arpèje.
Comme le jour où il est arrivé dans la boite aux lettres, Miss bêtises nous en avait fait de bien bonnes, j’ai décidé qu’il attendrait un jour ou deux de plus pour être déballé…
C’était un mercredi… il pleuvait, nous étions encore en pyjama, un peu de nesquick au coin de la bouche, un dessin animé en fond sonore et pas du tout l’envie de se faire une virée piscine ou bibliothèque. C’était le moment idéal pour faire une activité choupie et colorée, bien au chaud et à l’abri dans la maisonnée.
Le colis a été vite déballé, la surprise a été au rendez vous et j’ai bien peiné pour prendre quelques photos avant l’ouverture de la boite. Tu imagines un lionceau devant un bifteck de gnou? Bon ben tu vois Chouquette devant une jolie boite à l’effigie de la Reine Des Neiges.

Le set contient:

– trois petits tampons pré-ancrés représentant des flocons de neige (ceux là Chouquette les adore, ils sont parfaitement adaptés à ses petites mains)
– 2 tampons mousse à encrer pour faire des plus gros flocons
– 3 tampons à encrer en plastique souple représentant Anna, Elsa et Olaf
– 1 encrier de couleur bleu
– 1 tampon pré-ancré avec trois embouts différentes sous forme de roulette (celui là c’est mon préféré)
– 10 petits feutres de toutes les couleurs
– 10 feuilles de coloriage à l’effigie des personnages du dessin animé

en résumé: le paradis en boite pour une petite fille de presque 3 ans!

Mon avis:
Attention au déballage! les tampons sont « emprisonnés » dans le
plastique préformé du packaging et j’ai failli en assassiner un avant de commencer. Donc tu n’y vas pas comme une brute, tu dis à ton petit fauve d’attendre 30 secondes de plus et tout se passera bien. 
Le nombre des éléments est très sympa, on se dit qu’on va avoir de quoi s’amuser.
C’est coloré et tout est à l’effigie du dessin animé, c’est joli et ça donne envie.
Les feutres sont peut être un peu trop fins pour les jeunes enfants mais ils sont assez résistants et les couleurs sont vives.
Les gros tampons demandent un peu plus de dextérité que les autres car ils ont besoin d’être ancrés sur l’encrier plus petit et rectangulaire (pour moi c’est le seul point négatif de ce set). Un encrier rond comme les tampons aurait été idéal, mais les plus grands s’en sortiront plus aisément.
Les petits tampons pré-ancrés sont adorables, on a envie de tamponner tout ce qui nous passe par la main. Le tampon triple-roue est juste trop choupi et les dessins à colorier sont bien choisis.
En bref ce kit t’assure des heures et des heures de tranquilité. Je lui ai trouvé et dédié une petite trousse pour tout y ranger et Chouquette peut s’en servir à volonté. Un coin de table, une feuille de papier et c’est parti!
Je te l’ai dit, c’est addictif!
D’arpèje ce sont des sets de coloriage, de tampons, des petits bureaux, des patinettes, des stylos à l’effigie de leurs héros préférés. De quoi leur faire plaisir à coup sûr!