Les bébés, c’est choupi, c’est mimi (si, si!). On aime leur mettre des jolis habits et comme ils sont trop sympas avec leurs mamans apprentis stylistes, ils trouvent toujours un moyen pour qu’on en profite et qu’on les change du body aux chaussettes deux ou trois fois par jour.

Donc avoir un bébé ça sous-entend avoir une bonne machine à laver et être un minimum équipés (équipés avec un « s » parce que ce n’est pas qu’une histoire de maman tout ça finalement).

Sans rire, pour éviter de changer les tenues de bébé qui bavouille des litres pour cause de doublage de gencives, de rototo coincé, de dents qui percent et autres joyeusetés il faut miser sur le bavoir!

Ouai t’es comme moi, tu ne te vois pas « gâcher » la tenue fashion que tu lui avais choisi ce matin avec le port d’un bavoir tout bidon, rectangulaire, en éponge, qui va tout niquer le staïle de ta gravure de mode. Sans aller jusque là, rien que le fait de leur mettre un joli bavoir pas trop encombrant et super absorbant, ça nous économiserait du temps et de l’énergie.

Quand Funky Giraffe m’a proposé de tester quelques uns de leurs produits, j’ai tout de suite craqué sur leurs funky bavoirs. Le problème c’est que ma Chouquette a comme qui dirait grandi très vite et que les bavoirs elle les met à ses doudous « moi suis gronde d’abord! »

Du coup pour les tester j’ai choisi une team de choc, une team de funky babies, alias Julien et Zoé, deux adorables bébés gardés par super nounou, qui a bien voulu se prêter au jeu.

Après quelques semaines d’utilisation intensive, je lui ai demandé son point de vue professionnel:

– Les bavoirs sont trop mignons (si c’est très professionnel comme avis)
– Ils tiennent bien au lavage
– Le recto en coton imprimé et le verso en polaire très douce permettent d’avoir de l’absorption et du confort.
– Il faut quand même en avoir plusieurs pour avoir un bon roulement pour les changer régulièrement (surtout pour les mégas bavouilleurs)
– La forme bandana et les différents motifs font oublier la fonction première du bavoir et complètent le look.

Super nounou valide!

Sur le site de Funky Giraffe il y a une multitude de modèle à 2€30, pour les bébés romantiques, les p’tits rockeurs, les amis des bêtes, les gourmands… mais il y a aussi des chaussons, des chaussettes, des bonnets, des bodies… de quoi se faire ou faire plaisir. En voilà un cadeau de naissance funky!