Et c’est pas dommage! Ben oui, faut pas oublier que demain ma bébé aura 11 mois et qu’on n’avait toujours pas vu de quenotte se pointer. Et hier soir la nouvelle est tombée! Alors qu’elle hurlait pendant sa séance de kiné respi, la kiné me dit « oh regardez, deux dents! ».

Hiiiiiiii! j’étais joie et fierté, ma petite bébé édentée avait enfin ses deux premiers chicots!!! Ce sont donc les deux incisives du bas qui nous font l’honneur de débarquer maintenant. Ah nous les biftecks!

C’est vrai qu’on commençait à trouver le temps long… même si la pédiatre était rassurante en me disant qu’elle avait jusqu’à ses 1 an pour nous en faire une, même si notre médecin généraliste nous a dit « ça m’étonnerait que ce soit la seule gamine sur terre à ne pas avoir de dents », même si je connaissais des bébés qui avait tarder à les sortir.

Comme on faisait une drôle de tête à chaque « oh! mais elle a pas de dents??! » on nous répondait souvent « ah mais ils ne peuvent pas tout faire en même temps! »

Ok! sauf que moi je cherche, je cherche, mais je ne vois pas bien ce qu’elle a fait en attendant… Elle ne veut pas dire « maman », même pas un p’tit « mam! mam! » pour me faire patienter et encore moins « papa ». Elle n’est pas non plus prête pour la marche même si elle se met super bien debout toute seule. Bref c’est une petite poulette qui prend son temps! Doucement mais surement! Qui va piano va sano… bref t’as compris le délire.

Si, si, si! elle est en phase d’observation… et bientôt, bientôt elle va passer son bac, étudier la physique nucléaire et être embauchée à la NASA!  Et oui ma bébé a ses premières dents et ma fierté n’a plus de limite! ♥