Les enfants ça grandit vite, très très vite, tellement vite que les mois deviennent des heures, les semaines des secondes et les journées j’en parle même pas.   

Pendant la première année de bébé, le pédiatre, t’as l’impression de le voir tellement souvent que c’est un peu ta deuxième meilleure potasse, sauf que chez lui c’est sans apéro et sans sushis. Bref, tu prends rendez vous d’une fois sur l’autre, ça s’enchaine pas trop mal, t’essaie de penser aux vaccins (ou tu les oublies carrément oups)(et le doc en a en rab’ ouf) et tu penses aussi à ramener ce fichu carnet à chaque fois. Bon l’organisation, la ponctualité, tous ces trucs de mères parfaites, je pense que ça fait un moment que tu as compris que c’était pas trop ma tasse de nesquick.

Du coup au détour d’une conversation avec des copines un peu folasses (du genre à se prendre en photos dans les chiottes si tu vois c’que j’veux dire) j’ai eu comme un espèce de flash et je leur ai demandé: « Dites moi les meufs, y’aurait pas comme qui dirait une visite obligatoire aux deux ans de nos chiards? » La réponse fut sans appel « Oui, oui Amélie et en plus il faut renvoyer un papier à la sécu! ». Oups…

Nan mais pas de panique hein, elle a tout juste deux ans, 1 mois et 23 jours, j’suis laaaaaaarge! Bon ok je vais essayer de prendre rendez vous rapidos, bon ok je vais appeler tout à l’heure, oui promis.

Bon moi je dis qu’on pourrait quand même nous le rappeler. Non parce que, moi, j’ai à peu près imprimé les échéances de tous les vaccins parce que j’avais les ordonnances sous le coude, mais là y’a plus de vaccins de prévus alors je suis toute perdue (Ouh l’excuse toute bidon!)

Tiens je vais te raconter un truc passionnant sur ma vie… J’ai deux chats (Whou le scoop! ça mérite la une de Closer à côté des boobs de Nabilla ça!) du genre demoiselles (je pourrais aussi te dire que j’ai deux chattes mais je vais déclencher l’hystérie de tous les pervers du « oueb ») (bon, euh là, je crois que c’est trop tard) donc il y en a une qui s’appelle Chipie et l’autre Pirouette. Mes deux bêtes poilues, elles, elles ont droit à leur visite annuelle chez le véto et à leur petit vaccin en même temps, je n’y déroge JA-MAIS! Et là t’as envie de m’applaudir (ou de m’insulter), de me jeter des fleurs (ou des cailloux), de me dire « mais whaou quoi! » (ou « mais quelle honte! »)… et puis en fait non, je vais plutôt te décevoir (ou te rassurer) car je n’ai aucun mérite. Si je n’oublie jamais, c’est parce que le super vétérinaire (ou plutôt son super logiciel) m’envoie à chaque fois un petit courrier pour me rappeler que je dois lui amener mes greffiers dans la semaine qui suit.

Je suis irrécupérable, un jour j’oublierai ma tête… si seulement je pouvais oublier le gras qui me colle au cul.

Finalement, je me demande si je ne devrais pas plutôt emmener Chouquette chez le véto?

PS: #BadMother c’est à retrouver tous les vendredis ici ou sur le blog des copines et les tenancières de ce joyeux bordel ne sont autres que Emma et Maud.

PS bis: Pour les #BadMother comme moi voilà un p’tit guide bien pratique pour se rappeler des rendez vous à prendre. 



A vous les studios!