Ce bain dissolvant de chez Séphora je l’avais acheté rien que pour le « c’est magique! »

J’adore me vernir les ongles mais enlever le vernis c’est juste une méga corvée: le coton qui s’effiloche, le dissolvant qui coule trop vite, la poubelle qui shlingue après y avoir jeté la tonne de coton utilisée et je ne te parle même pas des vernis pailletés… (paye ta paillette!)

Du coup, l’arrivée du bain dissolvant a été pour moi une vraie révélécheun! C’était rapide, c’était pratique, c’était utilisable à volonté… bref je l’ai tout de suite adopté. En fait le bain dissolvant c’est tout bêtement un pot en plastique rempli de dissolvant, à l’intérieur il y a un petit « donuts » de mousse sur le quel on frotte nos ongles pour faire dégager le vernis fissa. Tu peux l’emmener partout, le sortir à tout moment, pas besoin d’une logistique de folaïe et l’odeur n’est pas trop irritante pour nos petits sinus…il avait vraiment tout pour me plaire à moi, qui souffre de flemingite aigüe.

MAIS mais mais! Vient maintenant le temps des regrets… Pourtant j’en avais lu des avis pas glop sur ce gadget, des filles qui avaient vécu de vraies misères onglesques (des trucs terribles hein!) mais j’ai persisté et j’en ai abusé en me disant que nan! ça ne m’arriverait pas à moi…mes ongles ils sont trop sympas pour me faire un coup de pioute pareil.

J’aurai du y aller mollo, j’aurai du être attentive aux premiers signes de faiblesses… c’est la méga loose! J’ai les ongles qui se dédoublent…TOUS! J’ai le pourtour des ongles complètement desséché et ça fait des petits bouts de peau tout beurk: tu sais ceux que t’as envie de tirer dessus mais que si tu le fais ça va te faire trop mal et ça va devenir trop moche. En fait le coup de pioute c’était pas que pour les autres, c’était aussi pour mes mimines.

Tout ça pour te dire que si tu es séduite par ce genre de produits, que tu sois tentée ou que tu aies déjà craqué: je te comprends! Mais méfie toi, si comme moi tu en fais une utilisation régulière (genre une ou deux fois par semaine) tes ongles ils vont douiller et tes manucures seront à chier! Oui les mots sont forts mais je veux épargner les oreilles de tes voisins quand tu vas crier ta rage à la vue de tes ongles et de tes cuticules tout pourraves.

On résume: le bain dissolvant c’est chouette mais avec mo-dé-ra-tion!


Bon maintenant je n’ai pas testé celui de chez Bourgeois… je me méfie un peu maintenant. J’attends d’avoir des retours sur le long terme.

Fille sympa recherche dissolvant doux et efficace pour venir à bout des couleurs les plus résistantes dans la joie et l’allégresse, plus si affinités (j’ai aussi des doigts de pieds à manucurer).

Bain Dissolvant Express Séphora 7,90€