Il fut une époque bizarre et révolue où je suis devenue une toquée de la propreté. Un petit tour chez la psy et tout est presque revenu dans l’ordre… Je dis presque parce que dans ma passade « chasse aux poussières et aux bactéries » j’ai fait une découverte qui a changé ma vie!
Je veux parler du balai vapeur! Tout le monde me trouve dingue avec mon balai vapeur. Mais j’adore ce truc! Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas un objet pour maniaque du ménage mais plutôt pour les grosses feignasses.

La feignasse en moi a vite repris le dessus et a su tirer parti de cet ambitieux outil qui fait économiser du temps et des efforts à la ménagère qui n’a pas que ça à faire. Il est vrai que c’est un investissement à l’achat, mais ma maison est propre et désinfectée en un temps record et sans produits nocifs… La vapeur ça tue les gros crobes et ça décape!
Quel ne fut pas mon malheur alors quand mon fidèle compagnon a rendu l’âme, il y a quelques semaines. Pour exprimer toute ma détresse j’ai partagé un statut super intéressant sur Facebook. On s’est un peu foutu de ma gueule mais l’important n’était pas là, il a fallu lui trouver un remplaçant et vite. Hors de question de reprendre une vieille serpillère toute cracra, à tremper dans l’eau sale… ça fait mal au dos, ça dégouline, c’est pas super hygiénique quand on n’a pas deux seaux, ça prend la place, faut laver, rincer, faire sécher… plus jamais ça!
J’ai donc jeté mon dévolu sur un nouveau compagnon d’infortune, un Black et Decker, et je ne regrette pas une seconde l’ancien. Il fait dix fois moins de bruit, il est maniable, produit une vapeur constante. La maison est vite propre et sèche, ce qui me laisse beaucoup plus de temps pour prendre un bon bain post-ménage.

Et franchement quand on a des enfants qui jouent à même le sol, des animaux, des gens sensibles aux produits ménagers, c’est quand même vachement mieux de faire sans. Je pense que je ne reviendrais plus jamais en arrière…

La preuve, le jour où mon nouvel ami est arrivé à la casa, je lui en ai dédicacé une petite chanson d’amour ♥
La vapeur est mon amie et je vais te convertir toi aussi!
Viens chercher bonheur!
Et ouai, j’aime les robes et le vernis, mais l’électroménager aussi!