C’est gagné, we did it!

Et oui, malgré tout, j’ai quand même eu le temps de finir mon calendrier de l’avent pour Chouquette, son premier, pour l’aider à attendre l’arrivée du Père Noël.

J’avais pioché quelques idées sur internet et je me suis lancée. Alors pour un calendrier de l’avent de la dernière chance il te faut:

– 1 grande guirlande lumineuse ou deux petites
– du papier kraft beaucoup
– de la colle un peu
– de la peinture
– une patate
– des petites pinces à linge… on trouve de jolis marques place munis de pince à linges à prix dérisoires dans des magasins du style Babou, Vima et compagnie
– des chocolats et des petites surprises

Avec le papier craft on confectionne des petits sachets qu’on referme avec de la colle (ou des agraffes si on est très pressé). J’ai choisi l’option compliquée avec colle et sachets à soufflet car j’avais des objets volumineux à y mettre.

On coupe une patate en deux, sur chaque face on façonne une petite étoile afin de se créer de sympathiques tampons. On tamponne dans la peinture et on fait de jolies empreintes d’étoiles sur nos sachets. J’ai pris de la peinture dorée et argentée, ça claque!

J’ai acheté des petits marques place « ardoises » sur lesquels j’ai noté les numéros du décompte à la craie mais on peut très bien noté les numéro sur les sachets.

J’ai rempli les sachets et je les ai accroché un à un à mes guirlandes tendues. On allume et voilà le tour est joué!


Joie dans les yeux, surprises à la clés, le Père Noël a maintenant 24 jours pour se préparer! Tic tac tic tac…