Les semaines sont si longues et les week end si courts. On court partout et on n’a l’impression de ne jamais avoir le temps de profiter des gens qu’on aime.
Le seul moyen c’est de créer l’occasion, et en y réfléchissant bien, on a toujours une bonne excuse pour se retrouver. Les anniversaires, les baptêmes, les mariages, les pendaisons de crémaillère, les naissances, les diplômes, les nouveaux jobs, les changements de vie, les vacances, les week end entre amis… tout se fête! Qu’importe l’endroit pourvu qu’on ait des rires. Qu’importe la forme des verres pourvu qu’on ait des bulles. Qu’importe la déco pourvu qu’on ait des ballons!
Oui moi je suis un peu comme ça. J’aime les pauses languissantes d’Audrey Heypburn, les moues boudeuses et rieuses de Marilyn, le glam chic et sobre de Jackie mais j’aime aussi faire tourner les serviettes. C’est comme ça!

J’ai l’humour pouet pouet, l’amour des bals populaires, la nostalgie des salles des fêtes. J’aime les fleurs en papier crépon, les orchestres et les flonflons. Et si on ne danse plus forcément la chenille à tous les mariages (si, si, ça se fait encore je vous rassure), on retrouve toujours quelques vestiges de ces fêtes de village dans les boards pinterest les plus branchés. Les guirlandes de fanions, les pompons en papier, les ballons sont présents dans des coloris et des ambiances plus smart mais restent les éléments principaux de la décoration de fête.

Ces dernières années, je n’ai pas organisé un seul évènement sans ballon, que ce soit le baptême de ma monstresse ou ses anniversaires… Aujourd’hui on peut l’acheter de toutes les couleurs, en forme de coeur ou d’étoile, transparent, à pois, en ballon personnalisé et même lumineux! J’organiserais bien une soirée shoggun juste pour en voir briller quelques uns dans la nuit.

Le mieux, évidemment, c’est de les gonfler à l’hélium (sans en inhaler pour parler avec une voix de dessin animé, bien entendu) (ceci est un message de prévention de la brigade du « fais ce que je dis et pas ce que je fais »). Maintenant on en trouve très facilement et le mieux c’est encore de se faire livrer la bonbonne chez soi. C’est simplissime d’utilisation et le rendu est tellement classe avec un peu de bolduc et d’imagination.

Bientôt il va y avoir l’occasion de gonfler du ballon à la casa. Je vous en reparle très vite photos et hasthag de foufou à l’appui! ♥ Et n’oubliez pas de vous amusez et de vous aimer! La vie est une fête!