Il y a un truc qui m’horripile chez l’Homme, c’est son amour pour les écrans. Tu dois te dire que je ne suis pas la mieux placée pour critiquer, rapport à ce que je tiens un blog (hum) et rapport à mon amour inconditionnel pour mon smartphone.
Mais dans son cas c’est un autre genre d’écran… j’ai nommé : la télévision!
Alors, moi, quand je suis devant mon pc, ça ne m’empêche pas de vivre ma vie de famille, d’arrêter quelque chose pour le reprendre plus tard. D’ailleurs je me connecte souvent le midi ou le soir une fois la donzelle couchée (mais pas forcément endormie… bref). C’est vrai que mon téléphone n’est jamais loin pour checker mes mails, mes notifications ou envoyer un message méga trop super urgent. Mais avec la télé, c’est autre chose…
Le programme commence à l’heure dite, pas moyen d’y déroger. Monsieur prend possession du canapé et de la télécommande car Canal Football Club et Plus Belle La Vie (oui ses goûts sont pour le moins hétéroclites, je te l’accorde) n’attendent pas. Pendant ce temps là, avec Chouquette nous sommes donc sommées de ne produire aucun bruit… trop facile pour deux pipelettes.
En même temps, les moments où nous sommes réunis tous les trois sont tellement courts que j’ai juste envie d’en profiter à fond. Alors nous on fait notre petite vie et l’Homme ronchonne depuis son canapé.
« Non papa n’a pas envie de jouer à la bagarre »
« Mais vous pouvez pas arrêter de parler deux secondes, toutes les deux? »
« Allez laisse papa regarder son émission de télé, va voir ta mère. »
Du coup c’est la rébellion à la casa.
Chouquette lui rétorque un formidable « Non pas voir « ton » mère! »
Et moi je lui signale juste que s’il les aime tellement son canapé et sa télé, il pourrait aussi en profiter la nuit!

Espèce de #BadFather va!
Les autres #BadFather sont aussi et surtout chez Maud et Emma.