Je suis sûre que tu connais l’Arme Fatale. Je suis sûre que tu connais l’incroyable pouvoir de Mel Gibson alias Martin Riggs, oui, celui de se déboiter l’épaule et de se la remettre en place quand bon lui semble, comme ça, tout seul, like a G.I.
L’Homme il a essayé mais lui il est encore au niveau G.I. Joe tu vois, avec les articulations en plastoc mais sans les abdos en plastoc. Bref, le jeudi, y’a badminton pour le chef de famille et le jeudi avec Chouquette, on attend le retour du mâle dominant à la casa avec impatience. Le bisous de papa avant de se coucher c’est sacré mais ce soir là il a fallu faire sans.
Le téléphone a sonné, quand j’ai entendu la voix de la gentille dame, j’ai compris, j’ai voulu qu’elle me le passe, il ne pouvait même pas me parler, j’étais hyper frustrée, il est passé à côté d’une des plus belles engueulades de sa vie.
D’abord il faut que je t’explique. Dans les folles années de sa jeunesse, l’Homme a usé et abusé du sport, du handball et du badminton et il s’est déjà flingué les genoux et le dos… mais genre flingué, flingué quoi! Il a des jambes en carton. Donc, quand j’ai su qu’il voulait reprendre un de ses sports chouchous tueurs de ligaments, j’ai un peu couiné. Non, en fait je lui ai dit texto: « Si tu te pètes un genoux, j’m’en fou, j’viens pas t’chercher! » Oui je sais, je suis aussi fraiche et douce qu’une rosée de printemps, bref…
Il a donc repris le bad sports depuis le mois de septembre. Et hier il a loupé le volant, il a frappé dans le vide et son épaule s’est dit que c’était le bon moment pour se faire la malle. Alors, c’est pas vrai, il n’a pas tapé comme un bourrin. C’est pas vrai, il a joué tout doucement, tu comprends il joue en « loisir ». C’est pas vrai il s’est échauffé. C’est pas vrai, c’est pas lui, c’est pas de sa faute… Je l’imagine tout à fait, moi, mon mec, en train de jouer au bad, tout doucement, lui qui a la compet’ dans le sang, comme les p’tites dames des années 1800 avec leurs jupons froufrouteux, leurs petits chapeaux à voilette et leurs ombrelles en dentelle.
ET MON CUL C’EST DU POULET?
La douleur l’empêchait de prendre le téléphone et de parler… oui il a bien douillé. Un p’tit tour en ambulance et une attente interminable aux urgences plus tard, les médecins ont décidé de sortir l’artillerie lourde. Il allait falloir remettre l’épaule à sa place et pour ça il a eu droit à une méga dose de morphine et un petit shoot de gaz hilarant. Il a eu le cul bordé de nouilles parce qu’il est passé à un poil de chihuahua du bloc. Clic clac, emballé c’est pesé, voilà mon boubou tout emmailloté dans une siouperbe attelle. Dites, les mecs en charge du stylisme là, y’a du boulot niveau design et fashion parce que là, comme tue l’amour, vous auriez pas pu trouver pire!
Je vais t’épargner les heures d’inquiétudes car je suis restée sans nouvelles de 20h à 23h et je vais aussi zapper l’épisode de son premier appel où le gaz hilarant faisait encore effet. Ce qui se passe sous l’emprise du gaz hilarant reste sous l’emprise du gaz hilarant. (En fait je garde du dossier sous le coude, ça peut toujours servir).
En fait, à ce moment là, je suis dans un espèce d’état bipolaire. J’ai en même temps envie de le tuer et envie de courir le rejoindre, mais ma monstresse dort déjà à points fermés. Bref c’est un peu le bordel dans ma tête. Cette merveilleuse soirée finira d’anéantir le peu de joie de vivre qu’il me restait, quand il faudra que je réveille la Chouquette à 1h du mat’, qu’il faudra faire le tour de la ville, en voiture, de nuit sous la pluie battante et le vent.
J’ai saucissonné mon bébé dans un supyjama en polaire et dans son joli imper et nous sommes parties direction les urgences pour récupérer « papa », qui nous attendait dans le hall de l’entrée, en short de sport et le bras en écharpe. La classe on l’a ou pas!
Ah on ne peut pas dire qu’il ai fait un choix judicieux en reprenant le badminton le mâle de la maisonnée! Ma pauvre Chouquette elle est bien équipée avec une #BadMother et un #BadFather à la casa.
J'en ai un à la maison qui va être trop jaloux qd je vais lui parler de gaz hilarant et de morphine… 😀 bon guérissage, la route va être longue 😉 gros bisous à vous trois! Et qu'il ne fasse pas le zouave avec son épaule bionique!!! xxx
Oui 3 semaines d'immobilisation c'est trop siouper génial! Je le surveille et je le gronde 😉
On sent encore l'énervement 😉
Oui hein, bon là c'est passé mais j'ai comme cette envie de lui dire toutes les 5 minutes "j'te l'avais bien dit!". Pourquoi il ne m'écoute pas!
AAAAAaah le gaz hilarant! Un fameux souvenir, j'veux en savoir plus ! Et je suis de tout cœur avec le pauvre homme, oui oui !
Bon là il était déjà pas content content que j'en parle donc on va garder ça pour plus tard 😉
Aaaah ces hommes: et le savon il l'a bien eu en différer??
Oui ma tête de pas contente aussi. Je suis du genre expressive, on va dire.
tiens je reprendrais bien un petit coup de gaz hilarant, moi…
Oui ça a l'air sympa!
J'ai le même mais version foot. La seule fois où j'avais prévu d'emmener nos 2 poulettes pour le voir jouer, il a téléphoné pendant qu'on était en chemin pour me prévenir que les pompiers l'emmenaient aux urgences. Il avait perdu connaissance pendant quelques secondes suite à choc. Heureusement que nous n'étions pas encore arrivées pour voir ça. Il a déjà perdu des ligaments, une cheville, etc…
ceci dit j'espère que ton homme va bien!
Il va plutôt bien même si la douleur est bien présente, le plus gênant c'est de ne pouvoir rien faire puisque forcément c'est le bras droit qui est immobilisé et qu'il est droitier. Ah ces mecs j'te jure! Heureusement que tes filles n'ont pas vu ça!