Bon j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique pour râler parce que y’en a marre de se faire prendre pour des lapins de six semaines! (*rebelle atitioude on*)

Donc dans la catégorie « j’ai payé et j’ai acheté un truc tout pourri » j’ai nommé: l’anticerne Echo de peau de chez Une.

Comment ça se fait que j’ai acheté ça?

Déjà j’avais besoin d’un anticerne (ça tombe bien tu me diras) et dans ma quête perpétuelle du chouchoutons nous bien, chouchoutons nous bio (ou du moins le plus naturellement possible) je me suis dit que Une était une marque qui pourrait répondre à mes attentes.

La marque Une késsecé?

Une c’est la gamme « naturelle » de la société Bourjois.
Tous les produits sont sans parabens, sans silicones et au minimum à 98% d’origine naturelle, tout en privilégiant les ingrédients issus de l’agriculture bio. La majorité des produits ont obtenu le label Ecocert.

Le bien et le beaucoup moins bien:

Le bien: c’est déjà la politique de la maison, des packaging sobres et recyclables. Et puis il y a la texture du produit très onctueuse, agréable à appliquer avec son petit pinceau souple, l’odeur discrète de vanille (enfin moi je trouve que ça sent le yaourt à la vanille) et la couleur qui correspondait tout à fait à ma carnation (ici c’est la E01 pour mon teint de bidet)

Le carrément moins bien: c’est inefficacité totale! C’est clair, il ne fait rien de ce qu’on lui demande. Il devrait « éliminer les zones d’ombre » mais môsieur préfère sécher rapidement à l’application, ne pas se laisser étaler et étirer, pelucher, se barrer dans les plis et rester sur tes doigts…WTF? ça coute juste 15,50€ (sic)

Démo en images! T’étales, ça peluche, t’as tout sur tes doigts!

Il devrait aussi « corriger les petites imperfections » mais il reste accroché à tes petits boutons ou à tes petites peaux sèches comme une moule à son rocher pour qu’on les voit encore mieux! Genre tu voulais camoufler un truc qu’on voyait presque plus et ben maintenant tout le monde le voit, il manque plus qu’un panneau lumineux!

Bref c’est le seul produit de chez Une dont j’ai fait l’acquisition et je peux te dire que je suis grave refroidie. je ne sais pas ce que donne leur nouvelle « Intuitive Touch Anticerne BB cream »… Beaucoup ont été séduite par leur « Poudre de soleil BB cream » et en sont ravies… bref je sens que je ne vais plus être facile à convaincre.