Bientôt la fin du week end! You-pi! Ah ben non…lol
Enfin bref pour faire durer le plaisir, voici un petit make up avec une de mes dernières acquisitions: le fard à paupières « Color Tatoo 24H ». Rien que le nom tu t’attends à voir débarquer Jack Bauer dans ta salle de bain.

J’ai testé le Color Tatoo 15-Endless purple

Donc pour le présenter un peu c’est un fard à paupière « Gel-Crème ». Ce que nous en dit la marque et ce que j’en dis moi.

-Formule inédite : grâce à sa texture onctueuse, Color Tattoo s’applique facilement et uniformément, laissant une sensation de légèreté et un toucher soyeux sur vos paupières.

——–> Alors pour la texture c’est bien ça, mais pour l’application facile on repassera. Ça s’applique oui, mais alors pour avoir une teinte uniforme sur toute la paupière: accroche toi au guidon mémé! Pour la sensation de légèreté, oui, c’est vrai que ça ne pèse pas plus sur la paupière qu’un autre fàp et que ce n’est pas collant.

-Couleurs vibrantes: véritable concentré de pigments, les teintes ont l’intensité de l’encre, lumineuses et subtilement irisées pour un regard des plus irrésistibles.
——–>STOP! (je sors mon petit panneau) non non non Mr Gemey! elle est où là l’intensité de folaïe??? et pour le subtilement irisé, c’est tellement subtile que je le cherche encore.

-Tenue 24H, waterproof : idéalement conçue, la formule gel-crème de Color Tattoo, adhère parfaitement aux paupières. Résultat : elle ne file pas, résiste aux frottements et clignements. Un maquillage sans défaut qui dure tout au long de la journée.
——–> Bon si tu as réussi à l’appliquer uniformément (t’es trop une warrior), il est vrai que la tenue est vraiment correcte, ça ne file pas, ça ne s’estompe pas, ça ne bouge pas mais je vais te dire que même si je suis une testeuse de choc, je ne ferai pas de nuit blanche pour valider les 24H (j’ai un bébé qui se lève à 7h du mat’ moi!)

Conclusion : Tenue nickel mais faut dompter la bête à l’application, c’est pigmenté mais pas autant que je l’aurai pensé et du coup je suis déçue snif. Ah et puis surtout comme c’est une texture gel/crème, t’es obligée de l’utiliser en couleur de base sur ta paupière mobile. Voilà voilà!

Allez je t’ai fait un petit tuto quand même!


Pour te montrer l’intensité du violet (là je me dis « chouette, chouette,chouette! »)

Je l’applique au pinceau sur toute la paupière mobile (et là je me dis « mouai il manque un truc… »)

Du coup je décide de lui donner un côté plus funky avec Curiouser de chez UD
Une fois estompé et avec un trait de crayon noir c’est déjà plus fun (sans être méga waouh!)

Mais le trait noir on va l’estomper un peu parce que sur la photo ça n’a pas l’air mais ça fait un peu brut de décoffrage (pour pas dire biatch quoi!)

On voit légèrement la différence.

Un trait de crayon sur la muqueuse et un peu de mascara plus tard…
On ajoute une petite touche lumière

Ouh y’a d’la paillette! (astuce bonux plus bas)

Là c’est 4 heures plus tard et rien n’a bougé.

 Cadeau Bonux: Astuce!

Si tu as des fards pailletés, irrémédiablement, quand tu vas les poser, y’a des vilaines paillettes qui vont squatter tes joues et te faire ressembler à une boule à facettes. Donc pour limiter les dégâts j’ai une astuce à 2 balles. Tu prends un coton à démaquiller et tu le sépares en deux comme ça:

et à peine la paillette tombée (pas comme moi sur le tuto quoi… parce que si tu attends la paillette sournoise se colle pour de bon) tu effleures ta joue avec la partie pelucheuse et zouik! la paillette se fait piéger. Y’aura toujours des rebelles mais le plus gros sera parti.

 Allez à plus les bôôtés!