Parce que ça fait bien trop longtemps qu’on a pas parlé maquillage dans le coin, j’ai décidé d’y remédier fissa! Je me suis demandée ce que je pourrai bien vous apprendre et j’ai repensé à mon escapade parisienne du mois dernier où plusieurs copines m’ont demandé ce que je mettais sur mes lèvres pour que ce rouge si rouge reste rouge toute la journée.
Alors voilà mes produits chouchous et la technique que j’utilise pour que le rouge très rouge ne file pas et pour garder le glamour au bout des lèvres toute une longue journée.

Le matos:

– Un crayon à lèvres (ici le 2 en 1 de chez Black’up dont je t’ai déjà parlé )
– Un mouchoir en papier
– De la poudre libre (moi j’ai la poudre libre « Les voilettes minéral » de chez Guerlain mais n’importe laquelle fera l’affaire)
– Une encre lèvre, autrement appelée lip stain. Ce sont des rouges à lèvres liquides, très pigmentés et qui se présentent comme des gloss, avec un embout mousse. Je te conseille très fortement le « Rouge velouté sans transfert » de chez Séphora. Il s’agit ici de la teinte 01Always Red et pour 10.90€ c’est juste une tuerie! Celui là il mérite d’avoir sa place au rang des must have du make up.

La technique:

1- Tu te maquilles le reste du minois, teint, yeux… patati, patata. Et pour préparer le terrain, tu gommes et tu hydrates les lèvres.
2- Tu prépares ton matériel à portée de main…
3- …le crayon, la poudre libre et l’encre à lèvres.
4- Tu commences par contourer tes lèvres, tu suis leur ligne naturelle, ni plus, ni moins, puis tu « colories » l’intérieur.
5- Tu pinces un mouchoir entre tes lèvres pour enlever le film gras que laisse le crayon et qui pourrait compromettre la suite des évènements.
6- Tu fixes ta couleur de base avec un peu de poudre libre que tu peux tapoter avec ton mouchoir en papier, délicatement, sur toute la surface de tes lèvres.
7- Maintenant c’est moche et poudré mais le rouge de base est fixé et voilà une excellente base pour l’encre à lèvres.
8- Avec l’embout mousse de l’encre à lèvres on passe sur la couleur, on fait gaffe à pas tout bousiller notre jolie ligne… on remplit bien, on fignole.
9- Tadaaaaaaam! Des lèvres rouges trop rouges comme je les aime!
Après ça, te voilà partie pour une folle journée, où tu vas pouvoir bisouiller à fond les gamelles (et même gameller à fond les ballons). Bien sûr une petite retouche pourra s’imposer mais un peu d’encre à lèvres au centre sera suffisant pour faire durer ce rouge carmin qui vend du glam’!
J’espère que ce petit tuto t’auras plu. Pas de magie, que de l’astuce, quelques bases à connaitre pour se sentir belle toute la journée.
A vous les studios!