Ah! la quête du graal capillaire… c’est une vaste et périlleuse aventure, parcourue d’embûches. Heureusement, ton humble serviteur est là pour te faire découvrir des nouveautés qui te feront la chevelure soyeuse et brillante.

Mais toi, la Raiponce des temps modernes, on t’en a vendu de la brillance et du cheveu soyeux dans les années 90/2000… oui mais à quel prix? Et bien au prix des sulfates et des silicones qui ont fragilisé ton cuir chevelu et desséché ta fibre capillaire. Le cheveu beau c’est bien mais le cheveu en bonne santé c’est mieux!

Alors comment sublimer sa chevelure sans lui nuire? Comment la protéger des agressions répétées du sèche cheveux et du lisseur (nos meilleurs amis par temps humide)? Comment la rendre jolie et douce en deux temps trois mouvements?

Les laboratoires Coslys ont peut être trouvé la solution avec une toute nouvelle gamme de soins pour cheveux fragilisés et indisciplinés, certifiée cosmébio (ah je sens que j’ai capté votre attention là): la gamme « Kératine ».

J’ai donc testé avec application le shampooing et le masque composant le nouveau rituel de soin pensé par Coslys. Un rituel assez simple d’ailleurs: un shampooing, un masque à poser et à rincer… facile, j’ai dit banco!

Une description rapide de cette nouveauté? La gamme Kératine est formulée à base de phytokératine (de la kératine végétale garantie sans formaldéhyde) pour gainer et protéger la fibre et de céramides végétales pour la réparer et la rendre plus forte.

Mais passons tout de suite aux plus et aux moins de cette nouvelle gamme pleine de promesses:

Les plus: 

  • des ingrédients géniaux: eau florale de reine des prés, peptides de maïs, de blé et de soie, beurre de karité, extraits d’aloe vera, de lys, de lilas…
  • le shampooing et le masque sentent terriblement bon, une odeur qui rappelle les bonbons acidulés. Ce nouveau rituel c’est avant tout un plaisir olfactif et ça j’adore (le parfum est 100% d’origine naturelle)
  • la base lavante du shampooing est sans sulfates
  • le shampooing mousse très bien, les cheveux sont faciles à laver et à rincer: un très bon point pour un produit bio
  • le masque est facile à appliquer, le temps de pose reste classique (5 à 10 minutes) et il se rince plutôt bien (bien sûr on insiste toujours un peu plus pour le rinçage d’un masque que pour celui d’un shampooing)

Les moins:

  • Je ne suis pas très fan du format « tube » pour les shampooings (ce qui me gêne beaucoup moins pour le masque puisque je le fais dans un deuxième temps, hors de la douche). Là on a toujours du mal à ouvrir le bouchon avec les mains mouillées et je trouve l’ouverture trop petite pour pouvoir sortir correctement la juste dose de produit… bon en même temps on ne gâche pas.

Le résultat:

Les cheveux sont propres, doux, faciles à coiffer et ils sentent délicieusement bon! Attention ce rituel pour cheveux indisciplinés ne raidit pas les cheveux, il les lisse et leur permet un coiffage plus facile. Si je les laisse sécher à l’air libre, ils gardent leur ondulation naturelle mais j’ai nettement moins de cheveux foufous (mais si, tu sais, ceux qui font la fiesta sur ta tête et qui te donne l’air ahurie alors que t’avais passer trois plombes à les brusher).

Bien sûr le shampooing et le masque peuvent être utilisés indépendamment l’un de l’autre mais ils sont vraiment complémentaires. L’aspect lisse et gainé ne sera pas aussi abouti sans le masque mais le shampooing contient quand même les éléments qui permettront de protéger vos cheveux de vos engins de torture capillaire.

En bref:

Je suis séduite par ce rituel très safe, respectant les chartes
cosmébio et one voice. La phytokératine (ou kératine végétale) je ne
connaissais pas et j’avoue être assez épatée. Coslys a réussi à
réconcilier les inconditionnels du cheveux doux et gainé avec les
shampooings bio.

Et ce n’est pas tout:

Mais je pense à un truc… et si toi aussi tu l’essayais pour voir ce que tu en penses? Coslys me propose d’offrir 5 miniatures du rituel à 5 d’entre toi pour que tu puisses à ton tour apprécier les vertus du lys bio et de la phytokératine.

Pour ça, c’est très simple, il te suffit de me laisser un commentaire sympathique et chic sous ce billet et la semaine prochaine je désignerai 5 beauty testeuses. Vous avez donc jusqu’au  18 décembre minuit pour tenter votre chance (Réservé aux résidents de France métropolitaine. Je ne saurai être tenue responsable de la non distribution des lots.)






Et voilà, en edit du 23 décembre, les cinq beauty testeuses désignées par leur destin capillaire! Des petits papiers dans ma poche et ma main innocente… Merci de me donner rapidement vos coordonnées par mail à amelie.epicetout@gmail.com Bravo à toutes, j’attends vos retours avec impatience!
  -Laetitia GA
-Petit Diable
-Maman L
-MamanDoudouce
-Ludovic Vercauteren