Encore une astuce pour se faire des jolis bouts de doigts! La tendance déferle depuis un moment déjà sur les blogs des NPA (les Nail Polish Addict = les bonnasses de la cuticule) mais moi je commence tout juste à m’y mettre.

Le principe est d’une simplicité enfantine mais encore fallait-il y penser!

Première étape: on farfouille dans sa boite à vernis à la recherche d’un vernis sympatouche et qui ai la particularité d’avoir une légère transparence. Donc on ne choisit pas un vernis mat ou crème. Moi j’ai choisi mon rouge favori le Color Riche Scarlet Vamp de L’Oréal. Tu peux aussi choisir des couleurs très claires mais moi je suis dans ma période pin-up des doigts…

Deuxième étape: on retourne sa boite à vernis pour trouver notre top vernis à paillettes. Pour moi ça sera La Laque n°149 d’YSL

Et c’est parti pour une soirée télé en compagnie de tes précieux flacons et de cette odeur tellement irritante mais si réconfortante (cherche pas j’suis maboule).

Une fois bien installée, le geste sera sûr et simple:

  • une couche de base, on laisse sécher
  • une couche de vernis, on laisse sécher
  • pause pub (mais ne va pas faire pipi tu risquerais de tout flinguer avec l’élastique de ton string)
  • une couche de vernis à paillettes, on laisse sécher
  • une fine couche de vernis, on demande à chéri d’amour de nous gratter le nez
  • une couche de top coat et on laisse sécher,… longtemps, et on ne touche plus à rien jamais 

Et c’est parfait! La transparence du vernis laisse entrevoir les paillettes qui semblent emprisonnées à l’intérieur tout en jouant de leurs petits reflets merveilleux ( paillettes 4ever ♥)

Désolée pour la qualité des photos, j’ai convoqué le soleil mais il a décliné. Mais je te promet que c’est chatoyant! si, si!

L’intérêt de cette manucure c’est de donner un peu de pep’s à tes vernis, de leur redonner une seconde vie, de te faire plaisir et de faire de merveilleuses économies.

Nan mais il est pas chouette mon dupe du Leading Lady d’Essie?