Le thème de la déco pour le baptême/anniv’ de Chouquette je l’avais bien défini dès la création du faire-part: il y aurait des pois et des ballons. Pour Chouquette les ballons c’est aussi précieux que le fromage alors t’as qu’à voir!

Pour le faire-part j’ai trouvé une image de fond très jolie avec des ballons rose qui claque sur un ciel bleu turquoise qui claque, un masking tape avec des petits pois multicolores pour bordé le tout et hop tout s’est enchainé très vite dans ma tête. Pour la déco de ma table il me faudrait aussi des ballons roses, il me faudrait un chemin de table turquoise, il me faudrait des contenants à dragées transparents et des petits pois de couleur à disposer sur une nappe blanche… il me fallait trouver tout ça en un seul et même endroit.

Sur le net je suis tombée une boutique en ligne où j’ai trouvé du choix et un style simple et coloré, rien que le nom du site est évocateur: Fêtes vos rêves. Chez Fêtes vos rêves les prix sont super abordables et les éléments de décos assez originaux sans être d’un goût certain (je suis pas trop du genre fête à neuneu). Chez eux j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait dans les couleurs que je voulais, jusqu’aux petits détails comme les rubans tout fins ou les mignonnes étiquettes en forme de nuage. Mais deux choses ont fait sensation auprès de mes invités: les contenants à dragées en forme de bonbons trop choupis et les ballons à pois.

Les contenants à dragées sont hypers simples à remplir et ça fait tout de suite son effet sur la table, pour peu qu’on les remplissent avec un peu de couleur (ici j’avais choisi des amandes blanches et des petits coeurs au chocolat roses et turquoises), je les ai juste habillé d’un petit ruban rose en organza et hop, mate moi cette beauté!

Pour le kit de « double ballon » j’ai eu peur, peur de ne pas être à la hauteur, de me lancer dans un truc un peu foufou mais en fait c’est très facile à faire (le mode d’emploi était livré avec les ballons): on glisse le petit ballon de couleur en le roulotant dans le grand ballon transparent, on gonfle le petit en partie, on pince l’entrée on gonfle le gros en passant entre les deux embouts, on fait un noeud… et tadaaaaaam! Mate moi comme ils en jettent mes polka dot balloons. Pour qu’ils resplendissent de toute leur beauté je les avais gonflé à l’hélium, malheureusement à cause de la chaleur ils ne sont pas restés en l’air bien bien longtemps, mais assez pour que les enfants puissent en profiter. D’ailleurs toi ami étranger qui retrouvera le ballon qui s’est envolé loin loin loin dans le ciel sache que tu as en ta possession un souvenir de cette magnifique journée.

Pour parfaire la déco de la table j’ai complété ma commande avec quelques pampilles à parsemer et du fil aluminium de couleur turquoise à enrouler autour des serviettes de table. Une petite étiquette en forme de nuage en guise de marque place et voilà le travail.

Pour ajouter une touche de fraicheur à ma mise en place j’ai choisi de jolies fleurs de saison avec des couleurs estivales, des oeillets verts, des germinis roses et des petites fleurs blanches dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom. Mais il me manquait des mignons petits vases pour tenir tout ce p’tit monde debout, c’est là qu’arrive le moment du DIY!

DIY pour des vases super choupis

-acheter des verres à jus de fruit premier prix
-acheter une bombe de peinture compatible avec le verre
-piquer des gommettes à ses monstres
-se munir d’un rouleau de scotch
-laisser parler son âme d’artiste

Le principe est simple: on colle un ruban de scotch tout autour du verre à 1 petit centimètre du bord, on dispose quelques gommettes par ci par là, on secoue la bombe et pshiiiiit! On laisse sécher et on enlève délicatement le scotch et les gommettes. Voilà des verres tout simples, qui, une fois customisés, deviennent des petits vases originaux assortis à votre déco.

Voilà plein de petites choses légères et colorées pour donner une atmosphère enfantine à une table où il fera bon manger.