Etre maman, c’est faire plein de choses, à la va-vite, et tout le monde le sait, les vite-fait est souvent mal-fait…

C’est comme ça qu’on se retrouve à être à l’origine de trucs moches, très moche, qu’on regrette beaucoup. J’avoue, je suis une maman et j’ai déjà causé une multitude de bobos inavouables, le genre de bobo que t’infligerais aussi, rien que pour te faire pardonner, mais bon faut pas poussé mémé dans les rosiers. Et donc, au lieu de m’auto-flageller, j’ai décidé de vous en parler…

Bon celui-là il est pas de moi, il est du chat ^^

Top 5 des bobos involontaires, causés à l’insu de mon plein gré:

  • 1. La fameuse petite tête qui cogne dans l’encadrement de la portière de bagnole: ahhh je suis sûre que ça arrive à tout le monde ça! Bon au mieux il y a quelques pleurs, au pire y’a une bosse. Mais le problème c’est que c’est un bobo assez récurrent.

  • 2. Les ongles trop bien limés: oui ça griffe, ça laisse d’affreuses marques sur les petits cuissous parce que bien sûr, la griffe involontaire arrive toujours lors d’un changement de couche précipité. 

  • 3. Les chaussons de la torture: ou les chaussons où se sont logés subrepticement, au choix, un légo ou un crayon cire. Bien sûr ce chausson c’est toi qui lui aura mis à ton gosse, bien sûr pendant une bonne demi heure il va chouiner et tu ne comprendras pas pourquoi, jusqu’à ce que tu le vois boiter…

  • 4. Les noeuds dans les cheveux: ben ouai le matin t’es pressée et des fois avec la brosse tu y vas franco, un peu trop franco d’ailleurs…

  • 5. Les fermetures éclairs de l’enfer: ces trucs de satan, qui se coincent à qui mieux
    mieux et qui se ferment d’un coup d’un seul sur la peau du petit cou de
    tes enfants. J’ai eu droit à la variante fermeture du casque pour le vélo aussi. Rien que d’en parler, j’ai encore des frissons dans le dos.

Parce qu’être une #BadMother c’est aussi assumer tout nos petits travers, en rire et dire à toutes les mamans de la terre qu’on fait de notre mieux mais que parfois l’univers complote contre nous (c’est vrai quoi, il faut bien que quelqu’un prenne, et l’univers est large, il a bon dos) #FuckLunivers

Les rendez-vous #BadMother sont organisés par Maud et Emma.