Au début de cette nouvelle vie, il a fallu se créer un nouveau nid.
La nouvelle casa s’imprègne petit à petit de nos habitudes, de notre amour, de nos objets, de nos grigris. Bien que la nouvelle chambre de ma petite miss soit remplie de ses meubles et de ses jouets, elle reste nouvelle.

On n’a pas vraiment choisi la couleur des murs, on y a juste posé nos affaires. En location, on ne peut pas non plus faire tout et n’importe quoi. Il y a aussi une question de budget… Et la solution à laquelle j’ai pensé pour personnaliser la chambre de la Chouquette à petit prix, c’est la pose de stickers muraux.

C’est un peu le moyen simple et rapide (et sans danger d ‘abimer quoi que ce soit), d’apporter sa petite touche à elle, de prendre possession des lieux et de participer à ce grand changement.

Petite mise en situation: nous somme en face d’un sujet à couettes et à barrettes multicolores, âgé de bientôt 5 ans, qui aime essentiellement le rose, le violet et les paillettes… et le fromage qui pue, mais ça n’a pas vraiment sa place dans une suite princière.

Nous voilà donc, elle et moi, devant les infinies possibilités proposées par le site TenStickers. Elle veut des papillons, je craque devant les stickers à texte. Le débat est ouvert, les négociations sont animées, du coup, j’ai un peu besoin d’aide pour nous aider à nous décider.

Voilà nos idées de stickers personnalisés. Elle est tombée amoureuse de la petite fée et moi je starkiffe l’idée « so pinterest » d’une « Chouquette’s room ». Les deux idées restent fifilles mais la baguette magique et les étoiles pèsent lourds dans la balance.

Et puis il y a celui-ci, que je trouve juste adorable et qui symbolise tout son petit monde à lui tout seul. Un chat, la lune, des étoiles, du violet. J’adore… mais il est peut être trop enfantin pour son âge et ses goûts qui changent à une allure folle en ce moment.

Sinon il reste les très jolis stickers enfants graphiques. Je n’ai pas l’impression qu’ils seront démodés de sitôt. Des touches de couleur, de la poésie, histoire de se faire son petit coin de paradis. Je trouverais assez sympa de personnaliser un des murs de sa chambre de cette façon.

Des gouttes? Des pois?

Aide nous! Tu en penses quoi toi?