Toujours à la recherche de la routine parfaite, celle qui fera de ma peau un truc joli à regarder, j’ai fait l’acquisition de deux produits de la gamme Ylaé.

 
Ylaé c’est une marque de produits cosmétiques bio made in Franche Comté. Leur gamme respecte la charte Cosmébio et dans un esprit de faire toujours mieux, Ylaé intègre 99% d’ingrédients naturels et 50% de composants issus de l’agriculture bio dans leurs précieux.

Alors que j’étais tranquillement à la recherche d’une lotion et d’une nouvelle crème de jour, j’ai été appelé par le packaging plutôt sophistiqué et cependant très « nature » des produits Ylaé « oui oui achète nous Amélie, on est trop des produits choupis! » (hum hum) Je t’avoue que je ne suis pas restée insensible non plus aux prix supers raisonnables…c’est la crise et ma peau aussi précieuse soit-elle a le droit à des soins de qualité sans que j’y laisse ma culotte.

Je te rappelle que j’ai la peau mixte, j’ai donc naturellement porté mon choix sur la lotion régulatrice à l’eau d’hamamélis et la crème de jour matifiante.

  • La lotion régulatrice à l’eau d’hamamélis

Elle est composée d’eau florale d’hamamélis (qui, pour rappel, a des vertus astringentes) (une de mes chouchoutes) et d’eau florale de lavande (qui a des vertus régulatrices). Elle s’intègre donc parfaitement à ma routine, elle purifie la peau, resserre les ports, apporte de la fraicheur sans dessécher l’épiderme. La senteur verveine citronnée rajoute à l’effet fraicheur. La contenance de 200ml est juste idéale. Il en suffit de très peu sur un coton, matin et soir , après le nettoyage, pour profiter de ses bienfaits.

  • La crème de jour matifiante

Elle est blindés d’actifs séborégulateurs comme la poudre de bambou, avec ses propriétés matifiantes, l’huile de noisette, qui a la particularité de pénétrer sans laisser de film gras et de prévenir de la déshydratation, et  l’eau florale d’hamamélis (oui encore mais quand on aime on ne compte pas). Elle est présentée dans un flacon airless qui protège au mieux les principes actifs. Je regrette juste qu’il soit totalement opaque parce que c’est juste über frustrant de ne pas voir combien il reste de produit à l’intérieur… MAIS je vois sur leur site que les nouveaux packagings sont transparents donc tout est bien qui finit bien. Cette crème n’a pas été le miracle escompté pour ma peau mais elle apporte l’hydratation dont j’ai besoin et j’ai remarqué une meilleure tenue de mon make up. Son odeur fraiche et citronnée ajoute du plaisir à son application très facile. La texture, douce et fluide, pénètre très rapidement.

Satisfaite de ma petite découverte, je tenais à te la faire partager. Ylaé c’est une marque bio que je recommande chaleureusement, histoire de mettre tes petits sous dans des soins bénéfiques et adaptés à ton type de peau, fabriqués en France et poilus friendly (et là je parle de produits non testés sur les animaux et pas de ta grand tata Odette).

Lotion régulatrice Ylaé: 13€
Crème matifiante Ylaé: 13,50€
On les trouve où? et là.