J’ai des horaires de boulot un peu alakon, rien d’exceptionnel, des heures de bureau quoi! mais avec une énoooorme pause déjeuner au milieu. Du coup je commence tôt et je finis tard et ça c’est super relou. C’est relou parce que la soirée est vite bouffée, que je laisse ma chouquette chez la nounou pour de longues journées et qu’en plus de nous couter un rein ben je trouve ça super injuste.

Bref je n’ai pas le choix donc autant utiliser ce temps pour des choses utiles et nécessaire. C’est comme ça qu’à douze heure zéro zéro commence ma deuxième journée et c’est pas vraiment la plus fun. Courses, ménage, lessives et autres joyeusetés de DH m’attendent.

Alors entre midi et deux c’est un peu la course, si au boulot j’m’ennuie à mourir il faut que me sorte vite de ma torpeur pour faire un maximum de trucs en deux heures. Pour remplir le frigo en général je commande au drive, y’en a un tout nouveau et pas beau qui vient de s’ouvrir à 5 minutes de mon taf mais j’ai pas été franchement convaincu par notre premier contact. Du coup je dois faire le tour de l’agglo pour trouver un service efficace mais bon j’économise quand même du temps (et un peu d’argent en évitant de divaguer au supermarché).

Ensuite il faut rentrer à la maison, ranger les courses, vider la lessive programmée du matin pour la retransvaser dans le sèche linge et en programmer une autre, ranger la maison, donner à manger aux chats ou passer l’aspi, ou plier le linge, ou vider le lave vaisselle enfin bref rien que des trucs chiants mais nécessaires. Et par bonheur il y a même des midis ou j’ai le temps de me faire un truc sympa à manger, de trainer dans un magasin ou deux, ou d’aller faire un tour sur boubouk, de faire un coucou aux copines, de vous mettre une conneries sur la page du blog et de répondre à quelques commentaires.

Mais le blog lui il fait plutôt partie de ma troisième vie en fait, c’est celle qui commence quand ma chouquette est couchée, quand l’Homme se mate un film avec Steven Seagal ou Chuck Norris en guest et que moi je préfère m’amuser avec mon clavier.

Encore 6 vies à trouver pour faire concurrence à mes deux matounes mais faut pas déconner y’a que 24 heures dans une journée!

Ahhh! les vacances, prendre le temps de courir après les mouettes…