Je suis carrément à la bourre cette année pour te présenter un make up de réveillon digne de ce nom, et comme je manque carrément d’inspiration je me suis dit qu’un bon basique ferait l’affaire. Bon un bon basique avec quelques paillettes quand même… c’est la fête ou c’est pas la fête?

Je suis une novice en look pin up, donc je vais juste te donner deux ou trois petits trucs déjà bien expérimentés.
1. Un joli teint
Choisis un fond de teint ou une BB cream de  la même teinte que ta carnation. On peut appliquer une base de teint ou un produit qui minimise l’apparence des pores pour uniformiser et faire tenir le make up toute la soirée. Un anti-cerne et un correcteur t’aideront à gommer les petits défauts. Bien sûr le blush est indispensable pour avoir de jolies pommettes de pin up!
2. Des paillettes sur les yeux
Une base à paupière et un bon fard pailleté peuvent faire l’affaire. Moi j’ai joué carrément la carte de la paillette pure et dure sur une base fixante et dans ce cas là, il faut les mettre avant de faire son teint… sinon c’est la mimi, la misère! J’ai ensuite estompé avec un fard foncé sur le coin externe et dans le creux de la paupière, ainsi qu’en ras de cil inférieur. Un petit peu de fard très clair sous l’arcade et dans le coin interne, un très le liner un peu plus long et un peu plus épais que tous les jours, un petit coup de recourbe cil avec un gros zeste de mascara et l’affaire est dans le sac.

3. Une bouche qui claque

Rouge à lèvres rouge vif de rigueur et si tu veux une super tenue, je te conseille cette technique. Sinon emmène ton rouge à lèvres en soirée, pour en remettre une petite couche pendant la pause wawas!
4. Une coiffure vintage
Pour la coiffure j’ai la chance d’avoir des cheveux très souples qui font des anglaises naturellement dès que le taux d’humidité dans l’air est assez élevé (aujourd’hui j’appelle ça une chance, à 14 ans j’appelais ça la loose). Du coup, une fois lavé, je les sèche sur le dessus et j’humidifie les pointes pour garder quelques boucles.

Pour les coques, rien de plus simple. Il suffit de se munir de petites épingles à chignon et de laque. On prend une mèche que l’on enroule autour de ses doigts en remontant jusqu’à la racine, on plaque ensuite le côté de la boucle sur la tête avec deux ou trois épingles. On laque à fond pour que ça tienne même sur le dance floor. On peut en faire une, deux ou trois, selon l’envie.

5. Une attitioude!
Joue la pin up! Mets de jolies boucles d’oreilles bling bling, prend une coupette et fais un joli clin d’oeil à l’assistance. Souris, profite de ta soirée et fête dignement cette nouvelle année!

Jolie fin d’année les nanas!