Rendez moi mon bébé choupi!!!

Argh! je vais devenir folle, j’ai pas assez de bras, de yeux et d’oreilles pour la surveiller. Cette gamine elle a une connerie qui pousse l’autre et on me souffle dans l’oreillette que c’est que le début du commencement… You-pi! (pour mémoire elle n’a qu’un an et ne marche pas encore)

Oh chouette! des bitoniaux!

En ce moment une journée type avec ma bébé c’est ça:

7h04 réveil de la bête « mamin! mamin! » Ok j’ouvre un oeil après l’autre, je me lève, je sors mon beau sourire en biais et ma plus jolie voix éraillée « bonjour ma chérie! » Je la met sur la table à langer pour lui changer sa couche et là… c’est le drame. Elle hurle comme si on était en train de l’étriper…je comprends pas bien, ma joyeuse humeur disparait peu à peu, je fais mon taf, je pose la sirène hurlante dans son lit et je vais préparer son bibi… le silence reviendra quand la tétine obstruera le gouffre qui lui sert de mégaphone. La journée s’annonce tip top!

8h00 j’ai passé l’aspi, je l’ai mise dans le parc histoire de l’avoir sous contrôle. « Mamin! Mamin! » Les jouets ont tous été projetés à l’extérieur du parc… RAS mais elle me fait comprendre qu’il ne faut pas que je m’attarde (menace de déferlante de décibels)

8h30 je fais des trucs hyper glamour genre remplir le lave vaisselle… aucun bruits aux alentours, c’est louche… le suspect numéro un est déjà dans notre chambre, ma crème pour les mains court un grave danger, je la sauve in extremis. Forcément, comme je lui reprend des mains …elle hurle…

9h00 on regarde des livres, la vache fait « meuh! » le dindon « glouglou », elle a vu mon téléphone sur l’accoudoir du canapé, elle le veut, je le planque …elle hurle…

9h15 je met un CD de chansonnettes, elle secoue son popotin en rythme pendant 2 secondes et demi, elle a vu que j’avais la télécommande de la chaine HI-FI dans les mains, elle la veut, je la planque …elle hurle…

9h30 je la couche, c’est l’heure de la sieste …elle hurle…

11h45 elle se réveille, on fait des photos rigolotes, je suis sur le pc (pour mater les photos rigolotes) elle joue à côté… j’entend un bruit très zarbi. Elle a sorti le CD de la Wii et me lance un « hahaa! » de fierté, forcément je lui reprend en lui disant « non!non!non! » et …elle hurle…

12h15 elle mange… et c’est le calme (aujourd’hui j’ai de la chance elle a pas mal au chicots sinon j’te l’donne en mille c’est concerto pour une purée de brocolis en si mineur). Donc je fais durer le plaisir avec un quignon de pain histoire que mes oreilles récupèrent un peu.

13h c’est atelier dessin! je découpe un grand bout de nappe en papier on se met par terre, je lui donne deux méga crayons cire, je lui montre qu’on peut faire des jolis traits, elle en fait deux et décide que c’est plus drôle de les mettre dans sa bouche ou de les balancer sur le canapé, je lui dit « non!non!non! » je range les crayons… elle hurle… (Mais on fera une mini tente avec la nappe en papier et ça sera trop rigolo pendant 3 secondes trois quart)

13h30 la Xbox s’allume toute seule…ah non elle a juste trouvé la manette et le bouton qui allume le bazar à distance, je redis « non!non!non! », je planque la manette et devine quoi…

14h15 chouette c’est l’heure de la sieste…elle chouine un peu…

15h elle ne dort toujours pas elle chouinouille toujours

15h15 elle ne dormira pas, je dois m’y résoudre, je la relève et là elle me sort le grand jeu! Sur-motivée, avant l’heure de gouter, elle aura eu le temps de piquer la clé du petit meuble du couloir et de la paumer, de trouver une éponge (encore mouillée sinon c’est pas drôle) et de la presser sur ses fringues, de tripatouiller la poubelle de la salle de bain, d’éteindre le pc en mode sauvage, de vider le sac de bouteilles plastique bonnes pour le recyclage, de lécher mes tongs, d’ouvrir entièrement la porte du lave vaisselle (genre je ne peux même plus le laisser entrouvert le temps que tout soit bien sec) et de se hisser sur la pointe des pieds pour pecho la bouteille de doliprane sur la petite étagère….Arrrghhh! Et je t’épargne les crises de hurlements entre chaque « non!non!non! », lavage de main et de langue compris.

Bref on aura fini la journée par une balade et un bon bain… t’auras supputé que quand l’Homme rentrera du taf, je ne serai pas très à l’écoute et je dirai même plus que je serai un poil irritable…la soirée ne se passera pas sous les meilleurs hospices et je me coucherai avec un acouphène. Chouette!

C’est par où le SAV des bébés? Parce que le mien il a un bug là! Tu me diras que j’ai eu la chance de la prendre en flag avant qu’elle m’attrape un couteau ou qu’elle s’enquille la bouteille de médoc au gout de malabar. Ouai sauf que là je suis un peu dépassée par les évènements…du bébé tranquillou elle est passé au petit singe hurleur. (Genre elle a jamais monté un escalier de sa vie, elle va chez ma reum et hop elle se grimpe trois marches direct sans se poser de questions…et la crise de tachycardie c’est pour qui? c’est pour bibi!)

J’en profite pour passer mes petites annonces, en vrac, on cherche à bon prix une barrière de sécurité, un casque anti-bruit, une armoire à pharmacie et une cotte de maille merci!