Y’a des couples pantouflards et y’a des couples de fêtards… mais pas que. Aujourd’hui, sur nos écrans s’épanouissent en photos et en vidéos, les fit couples.

Mais qui sont-ils? D’où viennent-ils? Quels sont leurs réseaux?
 
La tendance est au fitness, au healthy, aux IG bas, aux produits bios, au sans gluten, aux calories pleines, en bref, à la course à la santé, mais à la santé mince et musclée. Je suis, moi même, cliente du bien manger et du bien être. Si la mode incite les uns et les autres à lire plus attentivement les étiquettes, à cuisiner des produits bruts, à réapprendre le goût des produits non transformés et à bouger, je dis banco! Si la mode c’est de montrer qu’on peut se motiver en couple, s’aimer dans l’effort, se rapprocher autour d’une passion commune et vivre plus heureux, je dis combo!

Mais toutes ces petites vidéos qui montrent deux être ultra bronzés, en maillots échancrés en train de pratiquer des exercices qui feraient bondir n’importe quel kiné, ça ne frise pas le ridicule, non, ça lui fait une permanente longue durée!

Avec Nino, parfois, on va courir ensemble (enfin il court plus vite que moi alors c’est plutôt moi qui court après lui), parfois même il arrive à me faire faire des exercices de gainage et je lui dis des gros mots parce que « ouille ça pique bordel »! Alors on rit, il m’encourage toujours, on trouve sympa de passer un moment ensemble et de se dire que le petit repas qu’on se sera cuisiné, on l’aura bien mérité.


Point de selfies de nous tout dégoulinants, abdos apparents, (de toute façon les miens on ne les voit pas)(et les siens je les garde pour moi), point de roulage de pelle à chaque relevée de buste (sinon on ne finirait jamais cette foutue série), point d’exercices complètement incongrus (parce que devoir expliquer tes activités loufoques et instagrammées à l’urgentiste qui vient de prendre en charge son deuxième infarctus de la journée ça serait carrément douloureux et foutrement déplacé).

Alors ces personnes existent-elles vraiment? Exercent elles un travail? Ont-elles une vie de famille? Un régime protéiné? Un abonnement illimité à la cabine UV? Une assurance tout risque? L’amour du risque? S’appellent-ils tous Jonathan et Jennifer? Ces personnes qui vivent leur couple en se regardant dans les miroirs de la salle de sport, s’accordent elles encore un peu d’intimité? Prennent elles vraiment le temps de baiser s’aimer ?

Sérieusement? J’ai mal partout rien qu’à les regarder. Par pitié! Prenez soin de vos lombaires et de vos périnées! Ça serait bête de finir avec un lumbago et une incontinence chronique pour une gloire 2.0 filtrée en « X-Pro ». Faites du sport en amoureux, allez à la salle ensemble, faites des séries d’abdos en couple, préparez vous des petits repas en tête à tête, prenez soin de vous deux, instagrammez votre amour si ça vous chante mais pas vos popotins tout nus en position de squats. Aimez vous, riez, ne vous prenez pas trop au sérieux, et consacrez vous un peu de temps pour « chiller » un peu.

1° Tu n’as aucune idée de ce dont je parle? tape « fit couples » dans pinterest et trépigne de jalousie face à ces corps parfaits… ou tape la paume de ta main sur ton front #FacePalm

2° Tu connais ce phénomène et j’ai réussi à te décrocher un sourire de bon matin? Clique ici et mets un pouce bleu!

3° Tu fais partie d’un fit couple et tu me détestes? Sache que je t’aime quand même, fais attention à toi, n’abuse pas des acrobaties à bout de bras au dessus d’un précipice (même si c’est avec l’amour de ta vie) et dis toi que je suis rien qu’une grosse jalouse avec un ventre tout flasque pour raconter autant de conneries.


#KeurSurToi