Point de sélection shopping pour la fête des mères sur le blog cette semaine. Ce n’est pas que je manque d’idées (bien au contraire) mais c’est plutôt que je commence à bien vous connaitre, vous, les mamans.
Je vais vous montrer des trucs choupis supra cute et vous, vous, allez courir sur vos talons de 12 pour vous les acheter avec vos propres deniers…
Nit, nit, nit! (ça c’est le bruit des claquements de langues exprimant ma virulente réprobation) Non mesdames! Pour la fête des mères c’est à nos enfants de nous offrir des jolis cadeaux!
Je vois déjà ta moue circonspecte face au traditionnel collier de pâtes, à la carte home made, ou au petit poème bien gnan-gnan… mais n’est-ce pas là la quintessence d’un plaisir partagé entre une mère et son enfant qui aura donné son possible pour lui prouver tout son amour?
Ouai t’as raison ça craint… c’est pas comme ça que t’auras le dernier petit bracelet trop mignon repéré dans le Grazia de la semaine dernière, ni le sac à main de tes derniers rêves ou le vernis top shiny de cet été.
La stratégie est alors de faire pression sur le papa. Le truc sur lequel j’échoue lamentablement à chaque fois… parce que même si j’ai des principes plutôt vieille France et que c’est vrai qu’un simple petit dessin et un « bonne fête maman » me ferait ma journée… j’ai toujours l’infime espoir d’avoir une petite surprise, un petit bonus, un petit remerciement de la part du deuxième intéressé.
Parce qu’on est bien d’accord, toute peine mérite salaire non? Alors pour toutes ces heures de ménage, de cuisine, de rangement, de garde d’enfant malade, tout ce temps à gérer le stress d’un mari fou de boulot et d’une petite fille en plein terrible two, je dis que ça mérite une petite énoooooooorme attention!!!
Mettons nous en situation:
« – Tu veux quoi pour la fête des mères?
 – Moi? Rien… un bisous de ma fille me suffira!
 – Ah ok! T’es sûre?
 – Oui, oui! »
#FoutusPrincipesALaCon
(A dimanche les mamans! Je vous donne rdv sur Facebook et sur Instagram pour partager les créations inspirés de nos rejetons.)