Quand tu bosses, parmi tes collègues, il y en a toujours un qui est un peu chelou… tu vois duquel je parle? Immanquablement, cette personne va faire en sorte que tout ce qui pourrait tourner au poil merdera comme c’est pas permis.
Une collègue comme ça j’en ai une, on ne dira pas de choses méchantes sur elle parce que je n’ai pas le droit, parce c’est pas yentil yentil du tout (et que ça peut me valoir des ennuis) mais on dira qu’elle est « spéciale ». Par « spéciale » tu entendras que je ne peux pas l’encadrer et qu’on s’adresse la parole uniquement pour le boulot (et que je m’arrange toujours pour ne pas avoir à le faire, mais quand il faut, il faut).
Cette collègue un peu « spéciale » elle a pourtant tous les atouts pour être une bonne collègue bien banale, mais non, elle préfère exceller dans sa « spécialité ». Et disons qu’au bureau, elle fait l’unanimité.
Hier il s’est passé un truc bien marrant mais qui aurait pu être grave. Hier donc, je vois mon yentil collègue du haut venir vite dans notre bureau pour pécho l’appareil photo du service (ouai c’est la « sse-cla » on a un apparail photo numérique mais pas de budget stylos…bref…) et il nous dit d’un air goguenard « pff ffff ffff (il se marre comme une baleine donc) faut venir voir en haut! ». Moi et mes acolytes on lui dégaine notre regard méga sceptique, mais comme j’suis du genre à biatcher quand y’a matière, je décide d’y aller.
A l’étage je vois un petit troupeau de collègues agglutinés près de la baie vitrée, en train de se bidonner et de prendre des photos. J’entends juste un « mais elle a pas mis son frein à main ou quoi? ». Je m’approche et je te l’donne en mille, c’était la voiture de la collègue « so special » qui était au coeur du débat: la « so special mobile » avait traversé la route pour s’échouer sur le trottoir d’en face.
Moi avec mon air incrédule : « mais quelqu’un lui a dit? » Réponse: « Heu…non! » Du coup, comme j’suis pas qu’une connasse sans coeur, j’ai descendu les escaliers quatre à quatre pour la prévenir. Et eux, là haut, ils continuaient de prendre des photos (revis tes années collèges au taf).
Après, j’avoue, j’ai bien puter et j’ai pu me taper ma petite tranche de rire… mais seulement une fois que tout était rentré dans l’ordre. Parce que je suis un peu comme ça moi, quand la situation craint du boudin j’ai un peu de mal à me moquer.
Bref, maintenant que tout est bien qui finit bien, tout ce que je me dis c’est qu’elle a quand même le cul bordé de nouilles celle là! Parce « petitin » sa voiture n’a rien, « petideu » elle n’a abimé aucune autre voiture garée à proximité et « petitroi » elle n’a déclenché aucun accident (c’est pas comme si on bossait au milieu d’une zone industrielle ou il passe des camions par centaines et des petits chats à toute blinde). Toi, la personne lambda, la fille sympa, si un truc comme ça t’arrive, tu peux être sûre que ta voiture tu la retrouveras en plusieurs morceaux ou au contraire bien compactée.
Comme quoi la chance elle choisit bizarrement ses abonnés…
Ce monde est formidable!
Ha ha ha ! Y'a une ambiance de folie, au bureau, dis-moi ! J'ai bien rigolé, en tous cas !!!
Oui c'est exactement le mot "folie" ^^ Merci Marie.
Quelle ambiance ! Tu as raison, la chance choisit bizarrement ses abonnés ! J'ai bien ri moi aussi.
Merci Karya. Oui elle est parfois bizarre cette chance.
Ouh moi aussi je l'ai cette collègue "so spécial"…. En même temps, j'crois que sans elles on aurait moins de choses croustillantes à se raconter à la table de la cantine avec mes acolytes de bureau ^^
tu as entièrement raison … elles nous tapent sur le systeme ces personnes mais ce sont aussi nos soupape de décompression ; )
Oui c'est ça! heureusement qu'ils sont là quand même ces fameux collègues.
mdr !!!! merci d'avoir mis un peu de gaieté dans cette journée "grise" …
oui on a toute "une so spécial" au taf !!!!! ici aussi !!!!
et oui, la chance, elle est bizarre aussi celle ci !!!
de rien, je suis contente de t'avoir fait sourire.
j'ai bien rit et cool qu'il est fait la une alors je suis une fille lambda et ca mes arrivé et bien sur j'ai abimé la voiture d'en face
elle est cocu ta collègue so spécial ?
Ah ça je ne sais pas et je ne veux surtout pas le savoir. Moi aussi y'a des grosses rayasses sur ma voiture 😉
Tu es bien gentille toi 🙂 mais j'aurais fait pareil. Et tu as raison, la chance sourit tjs au biatches 🙁 Sinon, tu m'as trop fait rire avec tes "petitin", etc ^^ bisous!
Merci! et oui même si ces ont eux les chanceux ben nous on a la chance d'être sympas! na!
Ça me rappelle une fois où une nana que personne ne pouvait blairer s'est retrouvée la batterie à plat : la voir dans sa bagnole à attendre que les deux types qui s'étaient finalement dévoués réussissent enfin à faire bouger d'un cm sa voiture, c'était pas mal !
han non, et ils l'ont laissé en plan? mouahahaha!
Je trouve quand même dingue que la 1ere réaction de tes collègues c'était de prendre des photos !!
Sinon comme tu dis, à sa place, toi (ou moi) on n'aurait pas eu autant de bol…
Des vrais gamins! ça, j'en suis sûre que la mienne elle aurait embrassé un poteau.
Tu écris tellement bien. C'est génial tu me fais marrer. T'es bien bonne avec ta collègue mais j'en aurai fait tout autant. Espérons qu'elle te le rendra bien un jour.
Oh merci Fanny, ça me fait super plaisir. Ton commentaire est adorable.
En ts les cas je suis comme toi … je me moque et je peut-être aussi très langue de vipere même en face … mais j'aime pas quand des trucs "injustes" arrivent et je l'aurais aussi prévenue ! D'un autre côté tu as marqué un point ! J'espère qu'elle te renverra l'ascenseur en étant moins "spéciale" ; )
ça j'en suis pas si sûre, elle n'a pas du s’apercevoir que tout le monde se moquait de la situation… mais bon des fois ça fait du bien de se moquer ^^
On en a besoin, des collègues so spécial, non????
Ils sont indispensables à l'équilibre précaire qu'est la bonne ambiance entre collègues. Mais y'a des jours où on s'en passerait bien.
J'essaie d'imaginer la même chose avec mes anciens collègues et même si on adorait déconner / critiquer, je ne pense pas qu'on aurait penser à prendre des photos avant de prévenir la personne 😛
Ce sont des informaticiens geeks qui ont eu cette idée ?
Loin de là, ils ont même pas ça pour se justifier. Ils ont juste eu une petite envie de vengeance en se payant une petite tranche de rigolade.