…
Cher toi, qui a su voir en notre maison, un endroit accueillant… As- tu des enfants? T’es-tu demandé, en cassant cette fenêtre, si ma fille n’aurait pas trop froid les jours suivants? As-tu imaginé quelle pouvait vraiment être la valeur de ces bijoux? As-tu vu l’amour qui régnait chez nous? As-tu remarqué les petits mots, les dessins, les photos?
J’ai hurlé des horreurs, je t’ai traité de noms plus fleuris que les blouses de ma grand mère, j’ai craché ma haine dans les airs. Rien n’est retombé, tout s’est envolé. J’ai fait le 17, j’ai rattrapé ce qui me restait de dignité pour garder une voix compréhensive. J’ai fait les cent pas dans le froid en attendant les gendarmes. J’aimerais que tu connaisses ça au moins une fois… d’un air blasé, moi j’ai répondu « je sais, je ne dois rien toucher, je connais ça, c’est déjà la deuxième fois ».
Je t’en veux. Je t’en veux d’avoir souillé ce petit nid que j’ai voulu rempli d’amour et loin des soucis. La casa elle est ouverte à qui nous veut du bien, elle est ouverte à la bienveillance, aux apéros et aux copains. Toi tu as pris du bon pour laisser du mauvais… enfin tu as essayé. Maintenant le ménage est fait, et toute trace de ton passage a été soigneusement effacé.
Je lui ai dit que la fenêtre s’était cassée dans un courant d’air. Je ne
veux pas qu’elle sache que d’étranges personnages entrent chez nous
pour dérober nos affaires. Son innocence, c’est au moins ça, que tu
n’auras pas emporté avec toi.
Toi qui est entré dans ma maison sans frapper et sans en avoir la clé, je ne sais pas qui tu es mais je te hais. Je ris de savoir que tu as choisi une maison vide de tout objet de valeur. Je ris parce que finalement, tu ne m’as rien pris. Je ris parce que la richesse de cette casa, mec, elle n’est pas dans nos tiroirs mais elle est dans nos coeurs!
(Hé non mon p’tit loup, ça n’était pas des diamants, pas du tout…
Je t’emmerde cordialement.
Bisous.)
Amélie, heureuse, même avec un peu moins de bijoux.
Tu as raison et tu es bien courageuse.
J'avoue que j'ai eu la chance de ne pas être concernée et quand bien même je n'ai rien à voler, l'idée qu'on entre chez moi comme ça, je serais chamboulée.
Bref, bon courage à toi et beaucoup de bonheur à venir pour vous 2.
Tellement bien écrit !! Le truc que personne ne veut vivre, le viol de sa maison, de son cocon, parce que comme tu le dis si bien la richesse n'est pas forcément dans les bijoux mais dans l'atmosphère que l'on donne à notre chez-nous, cet endroit où l'on se croit à l'abri 🙁
Très bien écrit ! Bonne reconstruction et belle à vous et à votre famille ! L'amour à toujours raison ! ❤
J'ai vécu cela deux fois, j'étais enfants les 2 fois… je te laisse imaginer ma peur. L'angoisse de ma maman. J'ai failli le revivre si l'homme n'avait pas été à la maison il y a un an, presque jour pour jour quand 2 bonhommes ont fracturé notre serrure et que l'homme était assoupi dans le canapé et qui les a entendu du coup ils se sont barrés.
Ces gens ne connaissent pas l'amour, le VRAI Amour. Ils ne savent pas que nos biens les plus précieux sont dans notre coeur. Ils ne connaitront peut être jamais cela. Bon courage pour te remettre de ça.