Avec Chouquette on aime bien trainer au rayon livres pour enfants de temps en temps, ça lui fait plaisir à elle et à moi aussi (et ça reste une sortie shopping qui compte pour du beurre). Je suis assez friande des jolies histoires et surtout des jolies illustrations. Je me suis dis qu’à chaque petite pépite qu’on découvrirai et qu’on rapporterai à la maison, Chouquette et moi, je te la ferai partager parce qu’il n’y a pas que les tablettes et les smartphones dans la vie, y’a le nutella les jolis livres aussi.

La semaine passée, voilà le petit trésor que nous avons ramené: Le petit lion qui ne voulait pas dormir. Pourquoi celui-là? Tout d’abord parce que le sujet est d’actualité à la casa Epicétout et surtout parce que les illustrations sont justes magnifiques, on se régale à chaque page tournée (et ça ne fait pas grossir).

L’histoire est donc très simple et parlera à tous les petits bouts qui ont du mal à trouver le sommeil. Il s’agit de Sangha, un lionceau qui depuis qu’il n’est plus un tout petit petit, aime ouvrir grand les yeux pour découvrir tout ce qui l’entoure. Il veut tellement tout voir qu’il a décidé qu’il ne fermerait plus les yeux, même la nuit… (elle sent le vécu cette histoire hein? je te l’avais dis) Mais très vite il se rend compte qu’il est fatigué et qu’il veut retrouver le sommeil, il décide donc de demander conseils à tous ses amis de la savane avant de retrouver sa maman qui lui donnera la solution pour retomber dans les bras de morphée.

Voilà une jolie histoire que les enfants adoreront s’entendre conter et que les parents adoreront raconter.

Le Petit Lion qui ne voulait pas dormir, aux éditions Marmaille et Compagnie, illustré par Florian Le Priol et écrit par Julie Belaval Bazin, 12€

___________________________________________________________________________________

Et toi très chère maman, as-tu un livre préféré? Si oui c’est l’occasion d’en faire part sur le site maman.fr.

Cette année maman.fr va remettre le prix du livre préféré des mamans. L’avis de plus de 1000 mamans va être demandé et le prix sera décerné au livre qui aura été le plus de fois cité. Si un livre t’as touché, aidé, ému ou fait rire de ton point de vue de maman tu peux remplir ce questionnaire pour encourager ton auteur favoris (ça prends deux petites secondes)(si promis, j’te la joue pas démarcheur téléphonique). Merci pour ta contribution.