Coucou!

revoilà mes ongles et j’espère bien que ça va te donner des idées pour les tiens. Voilà, c’est la mode de la manucure dite « half moon ». C’est classe, sophistiqué, une sorte de french à l’envers… bref moi j’aime bien alors je m’y suis essayé. Et comme je ne suis pas la reine du pinceau, j’ai choisi l’astuce la plus simple et la plus pratique pour arriver à mes fins: de bons vieux oeillets!

Voilà la méthode en images:

on pose deux couches de son premier vernis préféré : ici c’est le Shine On de chez Urban Decay, un doré très discret mais qui a un effet métallisé assez chouette. Et on attend que ça sèche bien, voir très très bien (le mieux c’est de faire cette étape la veille ou au moins quelques heures avant)
on applique les oeillets au niveau de la lunule
on pose son deuxième vernis chouchou du moment et celui là c’est le Deviantly Daring de la collection Bohemian de China Glaze. Les vernis de cette marque, en plus d’être vraiment beaux, incluent un durcisseur dans leur composition. Bref mes photos ne lui rendent pas justice mais c’est un vernis effet « chrome » que je ne me lasse pas de regarder.
on retire dé-li-ca-te-ment les oeillets et bien sûr on protège le tout avec un top coat transparent.

Résultat à la lumière naturelle

Des questions?
Ah oui! ma manucure n’est pas nickel nickel mais je vais apprendre de mes erreurs et essayer de faire un truc plus net pour les prochaines fois (en essayant d’être encore plus délicate donc). Sinon j’ai pris des oeillets plastifiés et ça ne doit pas être les plus conseillés pour ce genre de travaux pratiques (ils n’épousent pas parfaitement les bords de l’ongle) du coup je retenterai surement avec des oeillets « papier ».

Sinon qu’est-ce que t’en dis? moi je trouve que ça en jette pour les fêtes de fin d’année.

Amies troyennes: on peut se procurer les vernis China Glaze à La Boutique du Coiffeur!