Victime de la mode telle est son nom de code (haAAaaaAAAaaaa)… Quoi tu te rappelles pas de cette magnifique oeuvre de MC? Ouai je sais, ça rajeunit pas.

Bref aujourd’hui je voudrai te parler de ce fléau qu’est le pantalon taille basse. Ce truc c’est une antithèse à lui tout seul: tu l’achètes pour paraitre plus sexy et tu te retrouves avec un fringue anti-glamour au possible.

ça c’est une fille parfaite…

Mais les pantalons taille basse je les hais vraiment depuis que je suis maman…

  • Avant je l’enfilais sans trop me poser de questions, un tee shirt et hop c’était parti pour la journée.
  • Maintenant j’ai le bourrelet d’après bébé et les bonnes grosses poignées de la haine d’amour qui passent par dessus: so glam’
  •  Avant je mettais des tee-shirts un peu courts, des tops un peu moulants, un peu décolletés mais pas trop et même si j’avais des formes c’était pas (si) moche.
  • Maintenant je tire sur le bas de mes tee-shirts, je mets des gilets pour cacher mes bourrelets, je leur préfère des p’tits hauts bien amples, j’évite les décolletés plongeants, parce que Chouquette c’est la reine pour s’agripper au col et montrer ton soutif tout râpé et tes nibards à toute l’assemblée.
  • Avant je ne mettais pas forcément de ceinture et je n’en voyais pas forcément l’intérêt.
  • Aujourd’hui, avec un bébé de 21 mois, je me baisse environ 350 fois par jour pour ramasser un doudou, un crayon, les coquillettes passées par dessus bord, je porte sur la hanche, je refais les lacets, je change une couche sur un coin de canapé, je joue au cheval, je traine un bébé hurlant dans les rayons d’un supermarché (avec les bras déjà chargés), j’harnache un petit monstre très remuant dans un siège auto dont l’attache se trouve là bas, tout au fond … Et tout ça, si tu le fais sans ceinture, avec un jeans taille basse, y’a 99,9% de chance pour qu’apparaisse le tant redouté sourire du plombier!

Voilà nous y sommes, le sourire du plombier… LE truc au summum de l’anti-glam, voir LE truc méga vulgaire, si en super bonux, t’as la ficelle du string qui dépasse.

Bon, messieurs les concepteur de pantalons, y’a un bug sur les ceintures de vos futals… pourquoi est-ce que ça part en sucette dès qu’on esquisse un geste un peu franc? Sérieux, même quand tu lèves les bras le pantalon il se fait la malle, on peut même plus se faire un petit YMCA tranquillou sans friser l’atteinte à la pudeur.

ça c’est moi… (pouin pouin pouin pouiiiiin)

Va falloir que je me fasse à l’idée, j’ai plus 20 ans et je me rapproche plus de la silhouette à la Kardashian post-accouchement qu’à celle de Megan Fox ou de Natalie Portman (ouh je leur « péterai les rotules »* à celles là!)

Finalement la taille haute c’est peut être le sex appeal en moins mais la dignité en plus… ça devait pas revenir à la mode ça au fait?

*copyright L’Homme