Il y a des week ends qu’on aimerait passer sous la couette, où on refuserait les invitations, parce qu’à ce moment là, on est un peu chonchon, parce que dehors il fait froid, parce que le bruit, toussa toussa… Ces week ends là, j’ai décidé de les combattre à grand renfort de motivation!

       Je te présente Sylvie, de la team des copines déjantées ♥ ,  celles qui te font sortir de dessous ton plaid en 1 petit sms bien tourné

Parce qu’un samedi tout gris qui se transforme en nuit de folie, finalement ça tient à peu de choses. Le plus important, évidemment, c’est de s’entourer des gens qui feront de cette soirée une petite bulle de bonheur, que seul le temps qui passe pourra faire éclater.

Avec chaque groupe d’amis le petit rituel de la bonne humeur sera différent. Chacun son petit truc pour que la sauce prenne… en général avec un peu de musique et quelques coupettes, on s’assure une ambiance festive pour les quelques heures qui vont suivre.
Et avec un peu d’envie et d’imagination, on peut se créer des fiestas uniques! Voilà quelques idées toutes simples pour ambiancer vos anniversaires, vos fêtes de familles et vos apéros improvisés.
1. Un photobooth de ouf
Pour faire participer les accrocs au smartphone et dérider une vieille tata toute renfrognée, on sort les petits accessoires, les cadres, on mime quelques oreilles de lapin derrière la tête des copains et on immortalise le moment. On pense à prévoir aussi une perche à selfie: l’objet tendance pour réussir des photos de groupe complètement dingos! Parce qu’il faut en profiter, en soirée, nous sommes tous beaux. Fous rires et souvenirs garantis!

2. Un diner presque parfait
Cuisine ta recette favorite, celles qu’on te réclame à chaque fois. Rien ne sert de faire des tas de trucs trop originaux dont personne ne garantit le succès. Concentre toi sur quelque chose de simple et de bon, mais surtout de facile à faire, pour pouvoir en servir en quantité… et si ça peut se préparer à l’avance c’est le pied! Tapas à volonté!

3. La musique dans la peau!
Crée toi une playlist plusieurs jours avant la boom ou fais confiance à Spotify, Deezer ou n’importe quelle plateforme de ton choix. Il y a toujours une sélection des derniers tubes qui feront shaker ton boule et celui de tes amis sans être coincer au poste de DJ. Tu montes le son et tu profites!

4. Faites vos jeux
Prévoir des petits jeux d’apéro. C’est le truc à avoir dans ses placards ou sous la table basse! Il en sort de nouveaux tous les ans et si les tiens sont un peu obsolètes, on peut trouver des packs pour remettre les questions à jour. Je citerai au hasard le Jungle Speed, Time’s Up et le Dawak qui vient de sortir chez Ravensburger et qui n’est pas mal dans son genre (testé et approuvé sur une croisière fluviale déjantée).

5. Fiat Lux
Et quand il fait trop nuit pour jouer et prendre des photos? On parie sur le truc que tout le monde adore et s’empressera de mettre pour s’amuser: les bracelets lumineux! Une fluo party c’est sympathique et chic et ça peut s’organiser à petit prix sur http://www.braceletlumineux.com . Pour mettre un peu de fun dans tes soirées trop sombres, pense aux glaçons fluos à disposer au centre de la table dans une carafe d’eau, aux lunettes ou à tous les autres accessoires avec lesquels tes invités vont délirer! Le top du top, ça serait de se concocter un petit atelier « peinture fluo » et c’est possible pour moins de cinq euros. Pour l’enlever, un peu d’eau et de savon suffisent. Je suis sûre que tes potes, comme les miens, sont des grands enfants et que tes futures soirée choucroutes et tartiflettes vont cartonner!


Et puis je dis ça, je dis rien, mais de la peinture qui se rechargent à la lumière et qui devient phosphorescente la nuit, ça pourrait être carrément cool pour toutes les fiestas sur le thème d’Halloween qui se profilent à l’horizon. De quoi impressionner les petits monstres avides de bonbons!


Maintenant que tu es paré, éclate toi petit padawan et que la force de Cathy Guetta sois en toi!