Ce blog m’a déjà permis de vivre de drôles et palpitantes aventures et je suis heureuse de savoir que ça n’est pas près de s’arrêter.
Cette année m’a paru très longue. Très longue pourquoi? Parce que, moi, la grande pipelette au clavier, il m’a fallu garder un secret et retenir mes petits doigts de tapoter pour ne pas tout te révéler. 
En début d’année, j’ai été contacté par une marque de puériculture ludique et colorée que l’on ne présente plus aux jeunes parents: Babymoov. Ils m’ont demandé à moi, petite blogueuse de mon état, (et maman de surcroit) de participer à un grand projet de co-création avec leurs équipes.

J’ai sauté de joie, j’ai flippé, j’ai accepté, j’ai re-sauté de joie et j’ai re-flippé. 

La marque avait le projet top secret de sortir une toute nouvelle gamme de lange en 100% mousseline de coton, déclinée en 5 univers.
Nous étions 5 blogueuses sélectionnées et notre mission, si nous l’acceptions, était de créer les visuels de ces langes. Okay! I a m not designer et encore moins graphiste ou styliste: banco, je dis oui, j’adore l’idée, je vais relever le défi! On m’a dit de ne pas m’inquiéter, que je recevrai une boite de création contenant une planche déclinant le thème qui m’avait été attribué et de quoi bricoler. Super! L’inconnu j’adore, allons-y gaiement! 
La boite est arrivée à la casa. je l’ai ouverte: la caverne d’Ali Baba! Des breloques, des rubans, des tissus, du papier, de la peinture, du décopatch, des boutons, des langes d’un blanc immaculé et mon thème: « ABSTRAIT ». A ce moment là, j’aurai pu avoir peur et en fait j’ai été rassurée. C’était tout moi, cette boite, j’en étais sûre, j’allais méclater!
Et je me suis tellement éclatée que je n’avais pas compris qu’on ne devait proposer qu’un seul projet. J’en ai amené 5. Narmol. Je m’en suis rendue compte à Clermont Ferrand.

Oui parce que le siège de la marque est niché au pied des volcans d’Auvergne. Après quelques semaines à réfléchir et à me mettre de la colle sur les doigts dans mon salon, il a bien fallu aller montrer tout ça à qui de droit. Là bas, tout est beau tout est sauvage je m’y suis sentie comme un poisson dans l’eau (ça doit être du au quart de sang auvergnat qui coule en moi).
A tout de rôle, les filles et moi, avons montré nos petits diapos, nos feuilles canson, nos peintures et autres travaux de couture (pour les plus habiles)(pas moi donc), devant une assistance très attentive. Ça m’a vaguement rappelé le bon vieux temps des exposés au collège…
Bref, avant d’y aller, j’avais un peu la trouille, mais toutes nos idées ont été reçues avec enthousiasme. Une fois les projets retenus, la journée de travail a continué dans la joie et la bonne humeur (mais sur un rythme soutenu), en compagnie des graphistes.
Nos petits collages prenaient alors forme sur les écrans d’ordinateur et c’était juste magique. La journée a été intense et éprouvante mais tellement riche en rencontres, en apprentissages et en émotions.
Nos co-créations ont été peaufinées, tout au long de l’année, au rythme de nos échanges par mails. Trois saisons plus tard, je suis très fière de vous présenter les langes dont je suis un peu la maman: le thème abstrait s’est alors mué en thème « DREAM ».
Un lot de deux langes et d’un maxi-lange pour embellir la vie des jeunes parents et de leurs petits bouts.
Ils seront donc commercialisés à partir du mois de novembre et je ne cache pas mon bonheur d’avoir fait partie intégrante de la création de ce produit. Les voir dépasser d’une poussette, d’un sac à langer ou simplement exposés en boutique sera pour moi un honneur.
Merci Babymoov d’avoir cru à ce qu’il y avait derrière cette araignée que j’ai au plafond. Merci à vous d’être présents et toujours plus nombreux. Et surtout restez connectés, il se pourraient bien que bientôt, j’ai à vous gâter!

Pour découvrir le travail  des autres blogueuses, je te laisse regarder le petit clip monté par Babymoov… et lire nos interview sur leur site!