L’angoisse monte. Oui, c’est comme ça, elle monte. On la sent venir, on l’ignore, on se dit qu’elle passera, qu’en n’y prêtant pas attention elle se vexera et qu’elle ira voir ailleurs. Mais l’angoisse ne connait pas la frustration, l’angoisse n’est pas une diva mais un démon.
Cette pétasse, elle se nourrit de ton épuisement. Elle engendre la peur dans ta tête fatiguée, ta tête qui tente désespérément de se rassurer. Elle s’enracine dans des petits pots que tu t’étais réservé pour faire croitre l’amour, elle prend la place du bon, elle éteint les visages, elle atténue la lumière du jour.
L’angoisse grignote les sourires et la spontanéité. Elle t’oblige à débusquer la moindre parcelle de joie de vivre qui se serait cachée. Cette joie de vivre qui te trouve naturellement quand les coeurs et la maison sont remplis, quand tout le monde a regagné son lit.
Chaque jour qui se lève, sans « yarout au sucre » à préparer, est une bataille à mener. Chaque rire d’enfant, entendu au loin, est autant de réconfort que de douleur. Chaque soirée passée, sans une nouvelle, épuise mon âme mais reste un pas de plus vers elle.
Je n’ai pas envie qu’on me demande comment je vais. Vous attendrez que ça passe, vous attendrez que le soleil revienne et qu’il chasse l’angoisse.
Séparée depuis quelques mois, je vis pour la première fois cette longue séparation avec ma fille… 3 semaines où je vais m'efforcer de sourire en disant que oui tout va bien et que j'essaie de profiter du temps que j'ai pour moi. Mais ce temps pour moi je n'en ai pas envie si elle est loin de moi… J'ai essayé de me convaincre que les w-e de séparation de ces derniers mois m'auraient aidé à m'habituer à son absence… Mais rien n'y fait… Une partie de moi manque… Et sans elle la saveur n'est pas la même…
Alors je vous souhaite, je nous souhaite à toutes les mamans en manque de cette partie d'elles, plein de courage pour que ces longs jours passent le plus vite possible…
pas de mots qui ne saurait assez te réconforter, juste une tonne de pensées vers toi. bisous
Je n'imagine pas passer 3 semaines sans voir mon fils…. je te souhaite bon courage… bizzzz
Je n'imagine pas passer 3 semaines sans voir mon fils…. je te souhaite bon courage… bizzzz
#Keursurtoi 😉
Que te dire mis à part que je suis dans le même état que toi… 3 semaines qu'ils sont partis… encore une semaine à tenir sans nouvelles… elle me semble une éternité…
On ne peut pas s'habituer à ça…d'ailleurs on ne s'y habitue jamais… Ils sont nous, le manque d'eux est une douleur indéfinissable.
Je t'embrasse fort Amélie !!
#Keursurtoi #calintoutdoux
😘😘😘
Et pis c est tout 😉
Courage même si courage cest nul =/