Les fabricants de dentifrice ont tout compris aux gonzesses. Ils ont sorti des dentifrices pour te faire des sourires ultra-bright et pour vendre leurs nouveautés, ils ont parié sur l’effet blancheur instantanée.

J’ai fait un de mes dernier achat cosmétique au rayon hygiène de mon supermarché (et ouai y’a plus glamour je sais) et j’ai profité d’une promo pour mettre le Signal White Now dans mon caddy.

Tu vois, moi (comme 99% des meufs) je complexe un peu sur mon sourire, je suis loin d’avoir les dents blanches et droites. J’ai les chicots un peu de traviole mais je relativise en voyant Laetitia Casta et Vanessa Paradis qui gardent leur image d’icône sexy malgré leurs défauts dentesques.

Bref quand un marchand de dentifrice me promet des dents plus blanches en un clin d’oeil, je suis faible, je me noie dans son discours marketing et j’achète. Mais en quoi ça consiste exactement ce dentifrice magique?

  • Comment il se présente ce nouveau produit cosméto? 

Ben c’est un tube de dentifrice quoi! rien de cassoir, il est juste un peu stylé parce qu’il a un look métallisé mais on aurait pu en attendre mieux.

  • Est-ce qu’il fait son boulot de dentifrice quand même?

Oui il nettoie parfaitement les dents, il est au fluor et a une action blancheur sur le long terme… bref il a tout du dentifrice classique mais avec ce p’tit quelquechose en plus.

  • Alors c’est quoi son truc en plus?

Selon M. Signal tout vient de sa formule au « Blue Foam » un truc qui sonne english pour t’en mettre plein la vue mais qui a un fonctionnement on ne peut plus simple. En fait ce dentifrice est composé de pigments bleus et au brossage il neutralise les reflets jaunes qui ternissent notre sourire. Tout est donc basé sur une illusion d’optique!

  • On aime? on déteste? c’est bien? c’est cacaboudin?

Alors c’est là qu’il faut savoir à quoi on a à faire: il ne faut pas acheter ce dentifrice pour un « soin » blancheur (pour ça t’en a des moins chers qui font le même boulot, c’est à dire nada walou) mais il faut vraiment le prendre pour un produit de beauté. Il s’agit d’une illusion d’optique, éphemère et c’est bien indiqué sur la boite. Il faut alors l’utiliser au même titre qu’un mascara qui étoffera tes cils ou d’un blush qui te donnera bonne mine. En d’autres mots c’est du cache misère, mais nous les filles on kiffe non?

  • Et est-ce que ça marche?

Rien de bien miraculeux mais j’ai noté que mes dents paraissaient plus blanches et surtout plus brillantes. Un sourire un peu plus hollywoodien qui ne durera que quelques heures mais qui me plait assez.

Spéciale dédicace aux copines qui se demandent comment c’est le bordel dans ma salle de bain! Tu les vois les paillettes?
  • Les trucs que j’ai trouvé chelou:

– Les paillettes de mica!… je ne sais pas si c’est indispensble à l’action du dentifrice, si elles sont là pour leur action gommante ou pour l’aspect fun du dentifrice. De toute façon une fois la bouche rincée, elles ne sont plus là donc tu ne te retrouves pas avec l’intérieur de la bouche pailleté, rassure toi!

– Le « Blue Foam » ce truc très très (très très très) bleu : ça fait un peu peur au brossage et t’as un peu l’impression d’avoir bouffé un schtroumpf.

– Le goût mentholé très fort: attention aux chochottes, ça arrache un peu la gueule mais après t’as l’haleine supra fraiche.

Voilà pour ma petite expérience cosméto de la semaine! (et t’as de la chance je n’ai pas montré mes chicots en gros plan)