E-fluent mums pour mamans influentes donc… Je ne saurai me targuer d’être une maman influente. Mon blog, mon petit coin de paradis à moi, c’est avant tout une passion. Je suis ravie de vous savoir toujours plus nombreux à lire mes élucubrations et mes coups de coeurs chaque jour, mais l’influence d’un blog ça reste très subjectif et ce n’est surtout pas une fin en soi.

Mais je rejoins Leslie, directrice du magazine Parole de Mamans, organisatrice de l’évènement et amoureuse de la blogosphère familiale quand elle dit qu’individuellement les mamans blogueuses n’ont pas forcément une grande portée sur le net mais qu’ensemble elle représente une voix non négligeable, une voix qui parlent aux parents souvent isolés et qui cherchent des conseils et du soutien pour apprendre à vivre et à survivre avec le nouvel être qui partage leur vie. Et dans ça je me reconnais bien parce que moi, mon plus grand kiff, c’est d’écrire sur des sujets qui nous parlent à tous, de vous faire rire, de vous dire que vous n’êtes pas seuls dans ce grand bonheur qu’est la parentalité mais aussi ce grand merdier bouleversement.

Alors merci à tous parce que grâce à vous j’ai eu la joie et l’honneur de participer pour la deuxième année consécutive au rendez vous annuel des E-fluent mums, ce grand rassemblement de parents blogueurs (avec 95% de nanas pour 5% de gars bienheureux).

Tout a commencé par un trajet en train pas trop chaotique sur cette maudite ligne 4, des rencontres sur le quai de la gare de l’Est, puis sur le quai du métro et c’est une joyeuse bande de blogueuses qui se mettait en route pour le 60 rue de Richelieu.

 

D’abord il y avait cette file d’attente qui m’a paru durer une éternité tellement j’étais impatiente, et puis j’ai retrouvé le visage d’une copine, et puis deux, et puis trois… et est venue Leslie qui s’est présentée à nous et qui m’a fait un énorme câlin… C’est parti, je sens que cette journée va être trop chouette!!! (amis des expressions vintage, bienvenus!)

J’ai d’abord retrouvé mes bestah les #BlogueusesModeDeChiottes et admiré la magnifique expo de nos photos qui a été réalisée par Parole de Maman dans les toilettes #OfCourse. J’ai halluciné sur la déco de l’espace Richelieu, un endroit accueillant et merveilleusement mis aux couleurs de l’évènement. Bien sûr beaucoup de marques de puériculture, mais pas que, étaient représentées et nous ont accueillis pour nous faire découvrir leurs nouveautés. J’ai profité d’un merveilleux massage des mains chez Weleda, j’ai fait de jolies découvertes, j’ai rencontré énormément de monde, j’ai fait des bisous, fait des oh, des ah, pris des photos complètement loufoques, grignoté un petit four à 13h car mon estomac me rappelait à l’ordre, j’ai croisé des people dans les allées, j’étais nulle part et partout à la fois et à mon grand regret je n’ai pas pu suivre aucune des conférences qui nous étaient programmées. Le temps s’est écoulé à une vitesse vertigineuse, j’ai essayé de profité de la présence d’un maximum de personnes alors qu’en fait je n’ai fait qu’entrevoir tout le monde.

J’aurai voulu que cette journée dure 48h, pouvoir me pauser et discuter sans fin avec tous ces gens qui font maintenant partie de mon quotidien et dont je ne pourrai plus me passer. Je sais que pour la majorité d’entre toi, tout ça peut paraitre complètement fou et disproportionné, mais cette journée, c’est vraiment la fête de la blogo, des rencontres aux frontières du réel mais surtout du bonheur et du partage en barre.

Je retiendrai quelques moments forts de cette journée:

  • une photo déjantée de mes copines et moi dans les toilettes du spot

  •  des bisous plein, des rires beaucoup 

  •  la venue de la ministre Najat Vallaud Belkacem qui a répondu aux questions pleines de bons sens de parents inquiets pour l’avenir du congé parental

  •  ma rencontre avec Rose

  • un duo inoubliable sur scène, les applaudissements de la foule en délire (éxagération? nooooon!) et les étoiles dans mes yeux

  • des photos, des vidéos, des trilliards de notifications sur twitter, facebook et instagram

  •  vos encouragements, vos compliments et tous les « oh c’est toi Amélie la fille de la vidéo » qui n’ont pas arrêté de ponctuer cette journée inoubliable (un truc de foufou j’te dis)

Tu auras compris que je suis encore sur un petit nuage. J’ai vécu une des expériences les plus inoubliables de ma vie et non c’est pas du chiqué, oui je suis une fan inconditionnelle de Rose et bien sûr qu’il se passe des trucs encore plus exceptionnels dans une vie mais ce jour là, crois moi, il restera gravé en moi, foi d’apprentie re-sta!

Merci à Leslie, à toute l’équipe de Parole de Mamans, à Rose, à mes copines les #BMDC qui sont toujours là même dans les moments les plus pourris et à celle qui m’inspire tous les jours, ma Chouquette, sans qui tout ça n’aurait pas la même saveur. Merci!

Dédicace à toutes les blogueuses et tous les blogueurs présents sur le spot des e-fluent mums, les re-sta, les vraies, c’était nous! A l’année prochaine!

P.S. Bientôt, ici une interview exclusive de Rose, qui m’a accordé quelques minutes de son temps, des minutes que j’ai vécu et savouré comme un trésor ou un fondant au chocolat avec des trucs qui croustillent dedans. Stay tuned!