Chouquette, 2 ans et demi, arrive à pleine vitesse dans l’âge du caca-prout. Quand tu sais, qu’à 30 piges, sa mère n’en est toujours pas sortie, tu es en droit de penser que c’est concours de blagounettes, confettis et paillettes gommettes  tous les jours à la casa.
Pas plus tard qu’hier, la miss s’est mis une culotte sur la tête, en courant dans le couloir et en criant à qui voulait l’entendre qu’elle avait une « cholie capuche »… Qu’est-ce qu’elle ne fera pas pour faire rire ses darons celle là? Pour les blagues je suis très bon public, elle le sait, elle en use et en abuse pour désamorcer les conflits…
Par contre, pour les gags à base de bave et de crotte de nez je suis beaucoup moins cliente… et pourtant ma mimi-cracra elle kiffe, elle fait ses petites bêtises dans son coin, me les montre avec fierté et elle se bidonne toute seule. Et moi je sursaute, je crie, je fais des grands gestes, des « on va se laver les mains TOUT DE SUITE! », des « ne mets pas tes doigts dans la bouche! »… Bref je flippe, je fais trois arrêts cardiaques par jour et elle se marre.

Pour que tu puisses toi aussi partagez mes joies et mes peines, voilà une petite liste non-exhaustive des petits passe-temps dégoutants de ma mini-miss crado:
  • Faire des dessins à l’aide de sa bave de crapaud et de ses doigts sur les vitres de la voiture ou sur le bouclier de son siège auto: « regarde maman, il est beau mon arc en ciel! » #Beurk
  • Dire à tous les coups, à qui se trouve là, qu’elle a quelques soucis de digestion: « Oh tu sais? Jé pété! » #BeurkBis
  • Faire des prouts avec sa bouche, bien dégoulinant et se marrer comme une baleine: « Regarde maman y’a partout! » #BeurkTer
  • Sauter à pieds joints dans des flaques d’eau bien gadouilleuses : « Regarde maman c’est tout mouillé! » #BeurkBeurk
  • Mettre son doudou à la poubelle: « Doudou yé ou? ah oui c’est vrai, il est sur la poubelle maman! » #BeurkBeurkBeuk
  • Faire des missions spéléologie dans le fin fond de ses narines: « Tiens maman un caca do né! » #MégaBeurk
  • Se ronger les ongles des doigts de pieds: « Ch’adore, ça croque! » #GigaBeurk
  • Mettre les mains dans les toilettes, pour récupérer le papier et le remettre bien dans l’eau et/ou patouiller la pastille de Canard wc en gel (que ça a l’air trop marrant à toucher): « Hum ça sent bon maman! » #SupraBeurk
  • Ramasser les souris mortes dans le jardin, abandonnées par nos chats trop bien nourris: « Oh regarde maman la ‘tite souris, elle est mignon… » #MegaSupraGigaBeurk
Alors, Comment se fesse fait-ce? Pourquoi tout ce qui nous parait super crade, à nous les adultes, leur semble si génial?
Ma première et seule hypothèse c’est que ce sont d’incorrigibles petits chieurs qui adoreront toujours ce que leurs parents exècrent. Même les marketeux l’ont bien compris en sortant des «  » »jeux » » » (t’as vu j’ai mis ce qu’il fallait en guillemets) comme Carlo Crado ou encore ToutouRista (promis ça existe). Et toi, rappelle toi parent, comme tu kiffais les Crados à leur âge…
(source)
Alors pour qu’ils arrêtent, je te propose de kiffer le moment, de manger tes crottes de nez, de faire des concours de crachats et de t’exercer de nouveau à réciter ton alphabet en rots.
Ne me remercie pas, le super conseil c’est cadeau.
C’était une nouvelle #EnquêteImpossible, par Amélie Epicétout, en direct de la casa, à vous les studios!

D’autres #EnquêteImpossible qui roxent du poney chez:
Yeude qui nous fait une merveilleuse critique de « Dany » et qui cherche désespérément son froc.

Dbo soulève une intéressante vérité: pourquoi les enfants nous font toujours mentir?

Marie essaye de résoudre le mystère du pourquoi appellent-ils « maman » all day long?

Coralie a réussi a mpener l’enquête jusqu’au bout et nous explique pourquoi les enfants montent sur le toboggan à l’envers.

Catherine nous aide, exercices à l’appui, à déchiffrer les baragouinages de bébé.

Lollie lance la guerre aux « pourquoi? » et tente de dénicher la vérité sur ce qui semble être une conspiration.

Emma nous invite à nous pencher (mais pas trop fort) sur le phénomène étrange de la distorsion temporelle lors des matins pressés.

AnneSoA se demanade pourquoi son PetitChou est un diablotin qui se transforme en ange dès qu’il va chez ses grands parents…