Bonjour bonjour!

Comme tous les mercredi, voilà un petit article sur bébé. La salle de bain était déjà petite avant qu’on soit trois mais alors là ça devient carrément galère et l’Homme ne comprend pas qu’avec une fille, cette pièce n’en a pas fini de rétrécir. Et oui ma bébé aussi a déjà ses produits chouchous, que j’ai choisi avec soin et qui lui vont bien.

Y’en a pas des tonnes mais je pense que ce sont les basiques pour prendre soin de la peau de nos bouts d’chou, surtout si comme chez nous, chez vous on parle de dermatite atopique ou d’érythèmes fessiers aka « les fesses en feu ».

Donc pour mademoiselle, dans la salle de bain on trouve:

-du liniment: moi j’aime beaucoup celui de Gifrer, déjà parce qu’en parapharmacie il y a souvent des promos sur celui là et qu’il fait partie des liniments sans suppléments bizarroïdes (n’oubliez pas de lire la liste des ingrédients quand vous achetez des soins pour bébé).

-du serum physiologique: j’ai celui de chez Gifrer aussi, j’ai essayer plusieurs marques (pareil selon les promos du moment) et j’aime bien celui-ci parce que les petites pipettes se cassent facilement et qu’il ne faut pas appuyer comme une malade pour faire sortir le produit, ce qui est décisif pour le mouchage de nez en période de gros rhuBes.

-un gel nettoyant sans savon corps et cheveux: oui un deux-en-un c’est vachement plus pratique. J’ai choisi le Topicrem pour ma bébé, j’avais fait une sélection parmi les produits bio et j’ai préféré celui-ci pour son prix tout doux et sa délicate odeur de fleur d’oranger. En plus avec son « push push » il est très économique, hygiènique et pratique quand d’une main on tient bébé dans le bain et qu’on en a qu’une autre de libre.

-eau nettoyante sans rinçage:  pareil, j’ai la Topicrem mais je ne m’en sers qu’en cas de petite toilette occasionnelle car je la trouve un peu collante, elle sent très bon et nettoie très bien mais elle a quand même ce défaut un peu relou sur une peau de bébé censée être toute douce.

-une huile pour le corps: J’aime beaucoup celle de Lavera, elle me sert à hydrater la peau de bébé (à former une barrière pour sa peau atopique), à avoir des petits moments privilégiés en faisant des petits massages après le bain, on peut aussi en mettre directement dans l’eau du bain pour que l’eau calcaire soit moins agressive pour l’épiderme. Elle est composée d’huile d’amande et de jojoba bio.

-une crème hydratante visage et corps: J’utilise celle de la marque Lavera également toujours à base d’huile d’amande et de jojoba. Par contre je ne m’en sers que pour son visage: pour les joues sèches (syndrome des « joues en feu » dérivé du syndrome des « fesses en feu ») et les petits boutons qu’elle a sous la bouche à force de sucer son pouce. Elle est très hydratante mais est un peu épaisse pour être utilisée sur le corps, elle est assez difficile à étaler, mais sur de petite zone en couche épaisse elle est très efficace.

-de l’huile de nigelle: il s’agit d’huile de cumin noire, c’est une huile végétale, idéale sur les plaques rouges et sèches, ça atténue les grattouilles et ça aide à cicatriser plus vite et là c’est 100% naturel. Elle sert aussi à guérir beaucoup de bobos de la vie quotidienne comme les brulures par exemples.

-des crèmes pour le change: dans l’idéal pour le change, on met une grosse couche de liniment sur la peau qui souffre un peu d’être enfermée dans une couche parfois atomique. Moi j’ai deux autres crèmes parce que le liniment ne suffit pas pour éviter le drame. D’abord la Crème de change de Natessance, qui est une pâte à l’eau bio et que j’utilise pour les petites fesses un peu irritées mais qui nécessitent d’être « imperméabilisées » et puis la Cicalfate d’Avène en cas de grosse crise de popotin complètement cramé et de grosses larmes. Là c’est pas du bio mais faut ce qu’il faut pour réparer la peau et soulager cette douleur insoutenable (et aussi mes tympans).

Sinon mademoiselle adore être coiffée avec sa petite brosse douce pour les cheveux de chez Bébé Confort parce qu’elle le vaut bien! (et qu’elle a des petits cheveux qui poussent très vite et qui s’emmêlent un peu après une sieste mouvementée).

Je me procure la plupart de ces produits en parapharmacie mais pour les produits Lavera et l’Huile de Nigelle je les achète sur le site Au Soleil d’Assia, à un prix très abordable et toujours avec de bons conseils à la clé. Un site à garder dans vos favoris!