Aujourd’hui c’est jour de reprise (de mon vrai boulot hein!) Et pour fêter ça, j’ai envie de te raconter ma petite anecdote du jour.

Mise en situation: ce matin, comme tous les matins où je dois me lever pour aller retrouver mes collègues et ce boulot génialissime et épanouissant (ironie inside) je monte dans ma « mamanmobile ». Tu sais ce minibus plus pratique que sexy…

Bref, me voilà partie cheveux aux vents et musique à fond les ballons (faut bien se motiver un peu). Il n’y a pas grand monde sur la route, y’en a encore pas mal qui bullent au bord de la piscine à mon avis. Et là je double une wouature (rassure toi je roule pas comme une dingo, ou pas trop), je vois une inscription sur le parechoc… je lis très vite le mot « Cullen ». Dans ma tête à moi-même j’me dis que c’est rigolo, que ça ressemble à « Cullen » comme dans « Edward Cullen », le vampire au teint de bidet qui se veut sexy, tu vois. En y regardant de plus près je lis « I drive like a Cullen ». WTF???

Minute culturelle: Cette phrase est hyper tendance aux States depuis
2009, elle fait d’ailleurs partie des Buzzwords of 2009 du New York Times…

Et ouaip! mesdames et mesdames, moi aussi j’eus été très étonnée. Tu me diras qu’il y a plein de gens (non ce n’est pas une faute de syntaxe dans mon coin on dit « plein » et pas « beaucoup ») qui roulent avec de magnifaïïïïques autocollants sur leur voiture plus poétiques les uns que les autres. Mais je pensais vraiment que le délire Twilight c’était un peu un truc de filles en fleur, que les clins d’oeil pouvaient (et devaient) s’arrêter à un bijoux fantaisie, à un fond d’écran ou à la limite à une manucure rigolote. Mais nan y’a des gens qui mettent ça sur leur jolie wouature!

Oui parce que après j’ai allumé mes neurones et j’ai bien noté que la voiture que j’avais doublée c’était un modèle d’une marque qui commence par un « V » et qui contient deux fois le son « O ». Oui, oui, si t’as vu le film, le vampire soit-disant sexy il conduit une wouature de cette marque. Donc y’a des grandes personnes, (qui ont un peu de sous apparemment) qui achètent de très belles wouatures qui coutent un rein, un bras et un oeil parce qu’ils adooooorent un film et qui collent un pauv’ autocollant dessus qui dit texto « je conduis comme un vampire ». Mais pourquoi ils font ça? c’est pas de sa faute à la jolie wouature si son boss il sponsorise un film pour ado! Et pis avec un autocollant pareil, adieu la crédibilité (Youhou j’ai 13 ans dans ma tête et j’ai le permis de conduire!)…et c’est pour quoi faire au juste? pour se reconnaitre entre groupies? se faire une vampire party où on égorge des lapins choupis?

Nan et puis le « I drive like a Cullen »…excuse moi mais ça rassure pas des masses sur la route, parce que les vampires là, dans l’histoire, ben ils roulent un peu à la Loeb ou à la Schumi mais encore plus vite vus qu’ils ont des supers pouvoirs qui leur permettent d’éviter les autres voitures, les platanes, les cyclistes et les bébés chats. Moi tant de fanatisme, je t’avoue que ça me laisse dubitative…

Y’a que moi qui trouve ça super bizarre ou bien?