Cet automne on accueille avec joie le retour des jupes plissées ou patineuses taille mini ou midi. Elles nous donne le pas léger et guilleret et ça serait dommage de s’en priver car ce sont des vraies armes anti-morosité. On en trouve avec des petits jeux de transparence assez sympathiques, qui enlèvent tout de suite le petit côté suranné qu’on pourrait leur reprocher. Je vois également un peu partout des mini jupes en jean, boutonnées sur le devant comme celle de chez Esprit et je crois que je vais craquer. On les accorde avec des petits chemisiers chics ou des blouses romantiques.
J’ai également noté le retour en force du sweat, du bombers et du bootcut mais là je ne suis vraiment pas fan (le retour à la puberté, non merci!). A moins d’être super fine et élancée, le jean évasé ça tasse! Si vous êtes plus à l’aise en jeans qu’en robe, préférez une coupe slim ou plus classique. En plus, la forme bootcut ça cache les chaussures: hérésie!
Du côté des robes les stylistes ont eu tout bon: elles sont marquées à la taille, elles sont très preppy et se prêtent à toutes les occasions. Noires, colorées ou à imprimés ethniques… on suit la tendance des dernières collections avec des coupes un peu plus de saison. On trouve aussi des modèles plus fluides mais aussi plus basiques qu’on a pu retrouver les automnes précédents.