Je ne vais pas vous cacher que je suis exténuée. Ça serait vous mentir. Ici j’ai toujours raconté la vraie vie et ma vraie vie à moi c’est une reprise du boulot avec un bébé qui ne veut boire qu’au sein, une grande fille en garde alternée, une grande casa, des lessives, des courses, du ménage et du bricolage. Tout cela ponctué de petites nuits, de repas pris sur le pouce et de très peu de temps pour ne penser qu’à soi.

Dans ce quotidien très rythmé, j’ai réussi a glissé quelques rares moments de lecture, un rendez-vous chez l’esthéticienne mais aucun café entre copines… Je sais que ça reviendra, mais pour le moment il faut nourrir le bébé, s’occuper de la sept ans presque comme avant, aller au travail, et dormir. C’est comme ça.

Chaque matin est comme écrit sur du papier à musique. Chacun connaît sa partition. Pour ma reprise, on a tablé sur un truc nouveau pour nous: l’ ORGANISATION. Après la tétée matinale, je me lève, je vais doucement réveiller la belette et direction la salle de bain. Je me mets un coup de propre, je m’habille et je me maquille. Ça peut vous faire sourire mais le maquillage reste un rituel très important pour moi. Sans mon trait de liner je ne me sens pas prête à affronter le monde extérieur. J’ai besoin de ce petit geste quotidien rien que pour moi chaque matin.

Pendant ce temps là, Nino qui a eu le temps d’enfiler un slip et une chemise en un temps record s’occupe de notre petite chérie. Il la change, l’habille, la vitamine tout en la faisant rire du mieux qu’il peut. C’est son point fort à mon chéri (et pas du tout le mien qui ne suis pas du matin): mettre tout le monde de bonne humeur! La belette profite du spectacle après avoir choisi sa tenue tendance du jour, et un peu ronchonné parce que le short en jean et le collant gris clair de l’avant-veille n’ont pas été lavés… 7 ans donc!

Et puis une fois que tout le monde est prêt, on checke les sacs! Sacs d’école, sac à langer, sac à main, sac pour mon tire lait et sacs à miam !

Quand je suis assez prévoyante et organisée la veille (j’y arrive au moins deux fois par semaine), je nous prévois pour Nino et moi, des « gamelles » pour le lendemain midi. Oui je sais, dans les milieux sympathiques et chics on appelle ça des « lunch box », mais dans notre vraie vie ce sont des gamelles.

Hasard ou coïncidences, mais je ne crois pas. La marque C-MonEtiquette m’a contacté pour tester leurs produits. Ils créent pour vos enfants des étiquettes pour marquer leurs petites affaires avant la rentrée (ou le départ en colo), mais ils sont aussi spécialisés dans les mugs et les lunchboxes enfant personnalisés.

J’ai réfléchi. Ma fille va à la cantine, et des mugs elle en a beaucoup mais elle ne s’en sert pas vraiment. Moi je ne vais pas à la cantine, et des mugs j’en ai beaucoup mais je m’en sers tout le temps! (Et surtout, j’avais grave besoin de petites affaires jolies et régressives pour la reprise du boulot). Bingo! J’ai choisi un mug lama et un bento aux allures tropicales rien que pour moi! J’ai choisi les couleurs, les motifs et le texte. Mes petits lamas me demandent si « me l(l)ama Amélie? » #lamajoke et ma lunch box est siglée « Princess Consuela Banana Hammock ». La Phoebe qui vit en moi trouve ça tellement cool! #privatejoke

Le bento passe au micro ondes et au lave vaisselle, elle a également des petits compartiments aménageables et contient un pack de froid amovible. Idéal pour conserver les petites salades estivales ou pour garder votre repas dans de bonne conditions jusqu’à ce que vous le fassiez réchauffer quand le frigo fait défaut.

photo-lunchbox

Pour l’instant je suis ravie de mes petits compagnons d’infortune. La lunch box n’a montré aucune faiblesse pour le moment (je privilégie cependant le lavage à la main pour préserver la personnalisation). Le mug est mon meilleur allié et reste près de moi toute la journée. Avec ces deux là, j’ai également reçu un petit tote bag dans lequel je peux glisser mes couverts, un yaourt, une pomme et quelques sachets de thé. Praticité, efficacité, fun et simplicité!

Bref, merci C-MonEtiquette d’avoir sponsorisé ma motivation et mon humeur pour cette reprise mouvementée.

Comme je vous le disais plus haut, j’ai très peu de temps pour manger car je me rends chaque midi chez la nounou pour allaiter ma fille sur ma pause déjeuner. Alors j’apprécie particulièrement les petits riens qui rendent ma pause, aussi minuscule qu’elle soit, la plus facile et la plus agréable possible.

Je vous invite à aller voir sur le site de C-MonEtiquette ce qui pourrait rendre plus agréable et plus facile les journées de vos enfants et les vôtres. Je ne suis pas et je ne serai jamais la reine de l’organisation mais une image mignonne et une phrase rigolote, je vous assure que ça peut aider et motiver les petits et les grands à s’organiser.

Et vous quels sont les petits trucs qui vous aide à passer des semaines plus jolies?