J’ai une vieille manie, un truc que je ne peux pas m’empêcher de faire. Et ça n’a rien à voir avec ma flippe des microbes et des bêtes qui grouillent (ouai j’ai un peu de mal avec tout ça)… nan c’est même pas explicable, même pas excusable : je suis toujours en retard!

Tu vois, si j’avais été la Belle aux Bois Dormant, ça aurait été la fée de la ponctualité que mes parents auraient oublié d’inviter. Mais au quotidien je te jure que c’est la loose, la très grosse loose d’ailleurs.

Le matin quand le réveil sonne j’me la joue Florence en me disant que « j’suis large », j’appuie inlassablement sur cette fichue touche « snooze » (d’ailleurs qui a eu l’idée d’inventer cette touche de la torture matinale? hein?) et je finis par me lever parce que l’Homme me menace avec des phrases du genre : « si tu vas pas sous la douche c’est la douche qui va venir à toi! ». Je ne suis pas du matin.

Je te présente Pirouette!

Et à partir de là tout s’enchaine… mais bien sûûûr que j’ai le temps de me changer parce que ce haut me boudine vraiment de trop, bien sûr que j’ai le temps de me faire un joli smoky, bien sûr que ma chouquette va finir son biberon en 2 minutes 15s et que je vais pouvoir la changer, l’habiller, lui mettre ses chaussures et enfiler son manteau en 4 minutes 32s… et puis j’ai bien le temps de ranger un peu la maison avant de partir.

Bref j’arrive chez la nounou en retard, je me confonds en excuses, j’ai honte… mais même là je suis encore persuadée que la mamanmobile, cet espèce de tank, va prendre des allures de formule 1 et transformer les 10 minutes qui me sépare du boulot en 30 secondes.

Je suis incorrigible et c’est comme ça pour tout: pour les rendez vous, pour les repas de famille, pour les invitations chez les copains. JE suis la meuf en retard! Et ça l’Homme ça l’énerve beaucoup, lui qui ne supporte pas de ne pas être à l’heure à la minute près.

Alors, tous les ans ma première résolution c’est celle de devenir ponctuelle, mais je ne la tiens jamais et le jour où j’arrive miraculeusement à temps au travail je m’en félicite, je fais vraiment pitié. Et pourtant j’essaie d’y mettre de la bonne volonté: mon réveil avance de 10 minutes, l’horloge de ma voiture de 5 minutes… Mais ça ne sert strictement à rien parce que je le sais et que cette petite phrase revient toujours « j’suis large! ».

IR-RE-CU-PE-RABLE! Mais pourtant il va falloir que les choses changent parce que j’ai promis. J’ai promis à Super Nounou de faire un effort parce qu’elle va bientôt avoir de nouveaux impératifs horaires pour emmener ses enfants à l’école et qu’il faut absolument que ma chouquette arrive on time! Et je lui ai dit : « promis super nounou! la ponctualité ça sera ma résolution number one pour 2013! »

Souhaite moi bon courage, aujourd’hui c’est jour de reprise… Alors à ton avis en retard? à l’heure la p’tite Amélie?

J’en profite pour vous souhaiter une année 2013 pas trop pourrie et pleine de bisous!

(P.S. c’est pas fait exprès mais ce billet tombe à point pour les défis du jeudi chez Sysy et Macyma)