Dans 9 jour c’est l’automne, et oui, c’est le moment de ranger les corails, les turquoises et les fluos et de ressortir les prunes, les verts, les marrons… Rassure toi y’a encore vraiment les moyens de s’amuser.

Du coup j’ai décidé de te présenter un maquillage facile et rapide, rien de sorcier, rien d’extravagant mais pile dans la tendance. Voilà un maquillage de tous les jours, accessible et passe partout. Sur celui là j’ai misé sur le prune qui est quand même à appliquer avec modération au risque de se retrouver avec un regard fatigué #PandaStyle Tu verras j’ai choisi des fards irisés pour éviter l’effet zombie.

Quoi? le foulard dans mes cheveux? Ben quoi, il est grave dans la
tendance aussi mon chèche graouuu transformé en headband, nan? Roooh
mais la frange dans les yeux c’est pas pratique pour se maquiller…
Oui, bon, ok c’est pas une excuse, ok ça me donne un petit côté madame
Irma, mais tu commences à me connaître moi et mon déficit de dignité.

2 astuces bonux dans cette vidéo: 

  • le petit trait de liner fait à l’aide d’un pinceau biseauté et d’une ombre à paupière noire, sur le coin externe, pour donner l’illusion de cils plus fournis et plus longs. L’effet est plus naturel qu’avec un grand trait de liner gel ou liquide.
  • la personnalisation du blush: si on n’a pas de blush qui tire sur le prune pour harmoniser son make up, on applique un blush plutôt clair et on n’hésite pas à tapoter, je dirai même tapotouiller (il faut avoir la main légère) avec son pinceau dans un fard à paupière violet. Un pigment est un pigment, il faut le fondre avec son blush et le tour est joué.

Bon allez, assez de blablas, j’ai pas voulu t’assommer avec les explications donc voilà les images… Bon la qualité de l’image est pourrie (batterie du camescope HS, j’ai tenté la webcam de mon nouveau pC portable hiiiiiii) les foncés sont trop foncés et les clairs trop clairs, mais l’essentiel des instructions y est… Enjoy!

J’espère que le tuto vous a plu, bisous bécos, a vos pinceaux!
 

J’ai utilisé:
-Color Tatoo Pink Gold de Maybelline
-Palette Sleek I-Candy-i-divine
-Brow kit Extra Dark de Sleek
-Mascara Rocket Volum Express Maybelline
-Blush Dandelion de Benefit
-Rouge Coco rouge orage de Chanel
-Teint: BB cream So’Bio

P.S. Bande son en hommage à Cynthia avec qui je partage des références culturelles de folaïe.