Alors elles sont pas chouquinettes les barrettes de ma chouquette? Oui j’aime bien les mots en « ette » et si tu veux tout savoir mon deuxième prénom il se finit en « ette » aussi.

Revenons en à nos barrettes… Tu vois ma chouquette je la trouve magnifique, c’est normal c’est la mienne, mais ses petits yeux rieurs et ses bouclettes me font fondre à chaque regard. Oui elle a des grands cheveux qui frisouillent et une petite frange au dessus des yeux. Mais cette fichue frange, elle repousse à vitesse grand V et bonjour la galère quand arrive le temps de la recouper. Ce jour là, l’Homme et moi on s’arme de patience et de boule quiès. N’empêche qu’elle est rigolote avec sa frange et elle est encore plus chouqette quand on lui met des barrettes.

Tu me connais, moi, toujours à l’affut des trucs trop choupis qui nous iraient trop bien à ma bébé et à moi, j’ai atterri sur la page Facebook de Luciole et Petit Pois. Et je suis complètement tombée en amour de leurs jolies barrettes et aussi de leurs bandeaux et de leurs accroches-tétine et de leurs pochettes et de tout… Les tissus sont jolis, la confection est originale mais avec un p’tit côté vintage comme j’aime…bref c’est l’idéal pour customiser les bouclettes de ma chouquette.

Ni une, ni deux, je passe une petite commande sur le site (qui est trop mimi soit dit en passant) et voilà ce que j’ai reçu, deux jours après (livraison super rapide), dans un joli papier de soie…

Luciole et Petit Pois a été créé par deux frère et soeur, Kristen et Karen, amoureux de jolis tissus et d’Asie. Ils ont voulu partager leur petit univers ludique et coloré en confectionnant des accessoires pour cheveux et d’autres objets comme des trousses à maquillage par exemple pour faire plaisir aux petites filles et surtout à leurs mamans. Leur site est très agréable et tous les articles sont très bien renseignés (le tour de tête, la taille des barrettes…)

Et comme Kristen et Karen sont vraiment aussi adorables que leurs créations ils m’ont proposé de vous faire profiter d’une petite réduction, à vous mes lectrices adorées. Donc n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Luciole et Petit Pois et à dire que vous venez de la part de bibi en tapant le code « Epicetout » (avec la majuscule et sans accent, c’est important) pour bénéficier de -10% sur le montant de votre commande. Cherry on the cake! ce code est utilisable deux fois. Je dis ça comme ça, mais ça pourrait être une bonne idée de cadeau de presque dernière minute pour Nowel, non?