Le matin c’est la course! Avec une bébé qui demande beaûûûûûcoup de temps et un mari qui ne sait jamais où sont ses affaires, tu perds de précieuses minutes et surtout ta patience. Si t’arrives à te fringuer convenablement et à te faire une tronche potable t’as déjà de la chance, mais si en plus tu te payes le luxe de te coiffer t’es trop une winneuse! Moi la coiffure c’est mon point faible, le brushing et le lisseur j’ai du oublier pour ne pas arriver (trop) en retard au taf.

Du coup pour changer quand même de tête de temps en temps, je dégaine mes accessoires pour cheveux :

* En premier, je te présente le truc en mousse et ses p’tites épingles! avec ça tu vas pouvoir te faire la coiffure top tendance du moment : le chignon bun!

Tu as besoin d’un truc en mousse (H&M par exemple), de 2 élastiques et d’épingles à chignon.
La procédure : tu te fais une queue de cheval au niveau de ton futur chignon…

…tu ajoutes le « donuts » en mousse…tu peux t’en fabriquer un avec une chaussette dont tu auras coupé le bout et que tu rouleras sur elle-même mais celui ci est cool car il est facile d’y piquer des épingles et ça ne coute pas un bras! (de l’ordre de 3 à 5 euros)… longue vie à nos chaussettes!
…tu réparties la masse de cheveux sur le truc en mousse et tu passes ton second élastique autour…

…ensuite tu planques toutes les petites mèches et pointes qui dépassent avec les épingles à la base du chignon…en plus ça te permet de cacher le second élastique…

Et voilà! 2 minutes chrono pour un chignon qui fait son petit effet! A toi de fignoler si tu veux une version plus stricte ou au contraire de dégager quelques mèches si tu veux te la jouer plus cool.

 
*En deuz, voici le headband, c’est pareil, super à la mode, on en trouve partout! L’astuce c’est de le mettre façon « casquette » sur ta tignasse et de ramener les mèches du bas par dessus pour te donner un petit air de princesse intergalactique.

L’objet du délit! Celui là vient de chez Claire’s

Tu le positionnes sur le dessus de ton petit crâne…

…et tu enroules les mèches…

…tu enroules, tu enroules (princesse leia powa)

…pas besoin que ce soit net, les mèches un peu folasses ça donne un côté vestale, romantico-choupi, frais et naturel bien sympatouche.

*Et le p’tit dernier c’est l’élastique postiche aka « t’as vu ta mère elle s’est payé des faux cheveux » (l’Homme, cet amour!… -_- ) qui va te permettre de te faire une queue de cheval sophistiquée qui ne laissera pas entrevoir un élastique tout moche. Sache que la queue de cheval revient en force cette été: pratique et simplissime, on aurait tord de s’en priver!

Il te faut donc un élastique avec des cheveux de barbie  (H&M) et un élastique tout bête. Tu fais comme tu veux mais le but c’est de choisir des faux cheveux proches de la nuance de tes vrais cheveux quand même hein!…

…tu fais une queue assez haute avec l’élastoc tout bête…

…et tu enroules l’élastique à mèche par dessus, histoire de le planquer…

Un p’tit coup de main s’impose mais c’est fastoche!

Ah ouai! c’est comme ça le dessus de ma tête alors?…

Voilà mes petites astuces pour dompter ma tignasse en deux temps, trois mouvements! Y’a un peu de triche mais c’est de bonne guerre, pas besoin d’avoir une longueur de folaïe pour ces petites excentricités capillaires.

Bon la prochaine fois il faudra que je m’essaie aux tresses, mais j’ai peur que ça fasse cucu-gnagnasse sur ma tête de maman qu’à plus 20 ans. Bref… affaire à suivre…