Arf! Cette phrase je crois que toutes les mamans du monde l’ont répétée 50 000 fois au moins! Alors je sais bien que c’est leur manière à eux, nos bébés, de découvrir le monde qui les entoure toussa toussa mais il faut avouer que parfois c’est limite gore cette manie…

Ma chouquette fait souvent dans le soft avec les miettes de pain qui trainent (oui la microscopique là! ton aspi est passé à côté mais elle, elle l’a vu!) mais elle fait la même chose avec la poussière… et ouai!

On l’a ainsi surpris à manger un insecte non identifié qui a eu le malheur de se poser sur le miroir de l’entrée. Apparemment il n’était pas du meilleur goût au vu de la jolie grimace à laquelle on a eu droit… mais malgré mon air horrifié, ma panique et mon empressement à mettre mes doigts dans sa bouche (pour ne rien récupérer), ben elle, elle se bidonnait, genre « oh c’est trop rigolo vivement la prochaine bestiole! ». So safe!

Elle m’a fait le même coup avec le thermomètre que je venais de lui mettre dans le choupitou alors qu’elle était un peu fiévreuse. Cette fois là, le terme « cacaboudin » était particulièrement approprié. So roots!

Le truc bizarre qu’elle fait aussi c’est de siroter le fond du sérum phy qui reste dans la pipette. Là j’avoue que j’ai du mal à comprendre quand elle fait ça et qu’elle me regarde en faisant un grand « hummmm! »… Faudra d’ailleurs aussi m’expliquer le coup de la langue qui sert de réceptacle quand son nez se transforme en fontaine de morve. So glam!

Enfin bref la majorité des trucs qu’elle a à portée de main y passe : les chaussons de papa, la dernière pub de Carrouf, les télécommandes, mes vernis à ongles, ses crayons de cire, les magnets du frigo… de préférence  que des trucs qui ne se mangent pas quoi…

C’est quand que ça s’arrête dis? Parce que je ne suis pas sûre de survivre à l’ingestion d’un truc encore plus loufoque (et crado) qu’un INI (Insecte Non Identifié).